Une deuxième marche pour Mon sommet pour toi

COMMUNAUTÉ. À sa toute première édition en 2022, la marche-bénéfice Mon sommet pour toi a récolté 120 000 $ pour la santé mentale. Deux ans plus tard, l’événement est de retour avec la même prémisse: une randonnée en montagne pour le plaisir et une bonne cause qui mérite d’être soutenue.

Les 28 et 29 septembre, pas moins de 150 équipes (98 en 2022) vont arpenter les monts Le Montagnard (Shefford), Bernard et Horizon (Bromont) lors de la seconde mouture de Mon sommet pour toi. Une bonne marche de santé en groupe (de deux à six personnes) avec comme objectif d’amasser 125 000 $. En retour, le comité organisateur de la levée de fonds demande aux participants de recueillir 1 $ par mètre parcouru en montagne. 

Pour l’édition 2024, les marcheurs inscrits auront l’embarras du choix lorsque viendra le temps de partir à l’ascension des montagnes: le défi jeunesse-entreprise, le défi Sommet pour tous et le défi 3 sentiers (trois montagnes à gravir en deux jours).

Au-delà du côté organisationnel et caritatif, Mon sommet pour toi est se veut une marche en soutien à huit organismes de la région qui oeuvrent en santé au quotidien dans les régions de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi. 

« La santé mentale, ça me touche beaucoup. Il y a de grands besoins partout (…). On veut amener ces organismes à travailler ensemble. Avec Mon sommet pour toi, ça leur permet d’embarquer dans une levée de fonds sans avoir à mettre du temps dans un événement. Je préfère les voir s’occuper de leur mission », a admis Nancy Daigle, cofondatrice de Mon Sommet pour toi.

«Pour nous, Mon sommet pour toi, ça représente beaucoup plus que des fonds amassés. C’est une belle occasion aussi de faire briller des organismes de la région et de pouvoir rassembler nos membres, nos partenaires et nos familles dans un objectif commun qui est la santé mentale. Merci à tout ceux qui sont impliqués de près ou de loin dans cet événement. C’est très apprécié», a déclaré Émélie Lapalme, intervenante à L’Autre Versant.

Les organismes participants

-Le Centre de prévention du suicide Haute-Yamaska Brome-Missisquoi;

-L’Éveil;

-L’Autre Versant;

-Oasis santé mentale Granby et région;

-Le Camp Garagona;

-L’Auberge sous mon toit;

-Maison Horizon pour elle;

-Planète en action.

Pour information: monsommetpourtoi.ca