Une initiative de la MRC de La Haute-Yamaska récompensée
DISTINCTION. La MRC de La Haute-Yamaska remporte un prix d’excellence pour sa trousse éducative intitulée Bien jeter, c’est bien joué, lors du 29e Gala des Prix d’excellence en environnement des Cantons-de-l’Est, organisé par la Fondation estrienne en environnement.
« Nous sommes très heureux d’être l’une des premières MRC à avoir eu l’idée de créer une trousse virtuelle ludique destinée aux enfants d’âge primaire et la première à en faire une de si grande envergure. Nous avons l’ambition de faire de cette plateforme une référence en la matière et je suis certain que tous les éléments sont présents pour y parvenir! », s’est réjoui M. Paul Sarrazin, préfet de la MRC.
Depuis son lancement en début d’année, la trousse virtuelle Bien jeter, c’est bien joué a attiré près de 15 000 jeunes apprenants. Accessible sur https://troussebienjeter.ca/, la plateforme propose une variété d’activités divertissantes à réaliser à la maison ou en classe, comprenant des jeux interactifs, des ateliers de bricolage, des suggestions d’activités physiques et des vidéos éducatives.
La trousse éducative vise à sensibiliser les enfants à la gestion responsable des déchets dès leur jeune âge. La MRC souligne l’importance de partager cette ressource éducative, en invitant les enseignants, les animateurs, les parents, ainsi que toute personne intéressée par la gestion des matières résiduelles, à l’utiliser et à la diffuser largement.