Une pelletée de terre empreinte d’émotion
COMMÉMORATION. Condamnée par le cancer, Marilyn Forand s’était promis d’être présente à la pelletée de terre symbolique pour marquer le début de la construction de la nouvelle clinique vétérinaire nommée en son nom. Son souhait s’est finalement concrétisé ce vendredi. Pelle à la main, la femme de 43 ans a souligné ce moment empreint d’émotion aux côtés de la vétérinaire Valérie Dessureault.
C’est par un froid sibérien qu’a eu lieu l’émouvante cérémonie sur le site de la future Clinique vétérinaire Principale-Marilyn Forand sise sur la rue Léo-Gendreau Sud, à Granby.
«Aujourd’hui, on fait la pelletée de terre officielle parce qu’on ne sait pas combien de temps on a encore la chance d’avoir Marilyn avec nous. On voulait être certain de ne pas manquer l’occasion de lui rendre hommage encore une fois, car elle le mérite vraiment (….). C’est un moment qu’on partage avec vous ce matin pour que tout le monde puisse partager avec Marilyn le début du projet», a déclaré la Dre Valérie Dessureault, propriétaire de la clinique vétérinaire.
Entourée de ses camarades de travail et de membres de sa famille, la technicienne en santé animale s’est donc assurée de donner le feu vert au projet de construction en prenant la pose devant le petit amas de terre.
«Quand j’ai donné des nouvelles à Valérie, la semaine dernière, comme quoi ça allait moins bien et qu’il me restait moins de temps, ils ont tous mis ça en branle (l’organisation de la cérémonie). Je ne pense pas voir la clinique construite, mais au moins, je vais avoir vu un aperçu», a exprimé la dame étouffée par l’émotion.
«Moi, ç’a toujours été le bien-être des animaux et des clients en premier. Et je sais que cet esprit-là, on va le retrouver dans la nouvelle clinique», a affirmé Mme Forand.
Un projet d’environ 4 M$
Située dans le nouveau quartier Louka (tout près du restaurant Wendy’s sur la rue Principale), la nouvelle clinique vétérinaire bénéficiera d’une surface de travail de 4500 pieds carrés à la suite de cet investissement avoisinant les 4 M$.
«En plus de nos services habituels, on veut vraiment diversifier notre offre (ostéopathie, physiothérapie et autres)», a laissé entendre la Dre Valérie Dessureault. «J’ai passé 20 belles années dans ma clinique, mais on avait fait le tour. J’aurais pu y finir ma carrière, mais j’ai décidé d’embrasser le projet de construction», a ajouté la vétérinaire.
Le nouvel établissement médical pour animaux devrait ouvrir ses portes quelque part en 2025.