Une victoire des Bisons signée Marc-Antoine Dufour

HOCKEY. Marc-Antoine Dufour a bloqué 39 lancers pour permettre aux Bisons de remporter un deuxième match d’affilée à domicile 4-2 face au Chambre HC de Terrebonne, samedi soir.

N’eut été le brio du numéro 27 devant la cage des Granbyens, le résultat de la rencontre aurait été fort différent. À maintes reprises, Dufour a dû se surpasser pour garder son équipe dans le match notamment en fin de rencontre alors que Terrebonne a joué le tout pour le tout dans l’espoir de créer l’égalité. Oui, le cerbère des Bisons a pleinement mérité le titre de joueur du match.

Jacob Graveline, Vincent Chapleau, Samuel Senécal et Pierrick Martel ont noirci la feuille de pointage pour la troupe de Jonathan Lessard. De retour au jeu après avoir soigné une blessure, Martel a également ajouté une aide. Pour sa part, Jean-Philippe Beaulieu a fourni deux aides.

La réplique du Chambre HC est venue de Francis Desrosiers et David Bastien. 

L’histoire du match

Après une bonne première période, les Bisons sont tombés à plat en deuxième. Une mauvaise habitude qui d’ailleurs leur colle à la peau depuis le début de la saison. Un pointage de 2-2 après 40 minutes de jeu. 

Tout s’est joué en troisième lorsque le tir anodin de Samuel Senécal a dévié sur le patin d’un défenseur de Terrebonne avant de déjouer le gardien David Richer lors du 3e but des Bisons. Le premier filet de la saison de Senécal permettait donc aux Bisons de prendre une mince avance d’un but à 7:15. 

Et alors que le Chambre HC bourdonnait en zone adverse dans les dernières minutes de la rencontre, Pierrick Martel a coupé court les intentions des visiteurs en inscrivant le but d’assurance dans un filet désert pour Granby.

Prochaine rencontre à la maison: le vendredi 24 novembre à 20h contre Plessisville.