Les Inouk poursuivent leur lancée

Les Inouk poursuivent leur lancée

Félip Bourdeau a inscrit un tour du chapeau dans une victoire de 6-3 des Inouk contre les Forts de Chambly, au Centre sportif Léonard-Grondin, le 14 septembre.

Crédit photo : Granby Express - Xavier Demers

HOCKEY. Les Inouk de Granby ont continué d’aligner les victoires en début de saison, en remportant leurs duels contre les Forts de Chambly et les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon. Ils détiennent à présent la meilleure fiche de la ligue avec quatre victoires en autant de matchs.

Vendredi, la formation granbyenne a eu le dessus sur les Forts, au Centre sportif Léonard-Grondin, par la marque de 6-3.

Si la moitié de la première période était chaudement disputée, des pénalités aux défenseurs Zachary Leclerc et Medrick Lacharité-Côté des Forts ont ouvert la porte aux Inouk. Granby a capitalisé avec un homme en plus, gracieuseté d’un tir de la pointe de Vincent Lampron. Quelques minutes plus tard, à la toute fin d’un 5 contre 3, Félip Bourdeau a trompé la vigilance du gardien Alex Brousseau pour porter la marque à 2-0.

Les Chamblyens sont parvenus à rétrécir l’écart à un seul filet au début de la troisième période, mais les Inouk n’avaient pas dit leur dernier mot. Anthony Chicoine, Bourdeau, qui complétait son tour du chapeau, et Louis-Philippe Denis ont cloué le cercueil de Chambly pour quitter le Centre sportif Léonard-Grondin avec une victoire de 6-3.

Anthony Wojcik, Marc-Olivier Gilbert et Zakary Brooks ont assuré la réplique pour Chambly.

Pas d’enjeu à Saint-Gabriel

Les Inouk n’ont fait qu’une bouchée des Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon, à l’aréna Familiprix, dimanche, l’emportant aisément au compte de 8-2.

Granby s’est doté d’une avance de sept buts après 36 minutes de jeu. Chicoine et Nicolas Roy ont inscrit deux buts dans la victoire. Simon Lavoie, Thomas Caron, Tristan Belliveau et Denis ont été les autres marqueurs des Granbyens.

William Leblanc, le meilleur marqueur de l’équipe, a engraissé sa fiche de quatre mentions d’assistance durant la fin de semaine. Il est présentement deuxième au classement des marqueurs avec 12 points en quatre parties, derrière Yannick Éthier du Titan de Princeville, qui en a inscrit 13.