Introduction par effraction: La vigilance d’un citoyen permet l’arrestation d’un homme

Introduction par effraction: La vigilance d’un citoyen permet l’arrestation d’un homme

Crédit photo : Archives

VOL. Un homme a été arrêté le 11 septembre, vers 15h, par le Service de police de Granby après qu’il aurait entré par effraction dans une résidence pour y voler une bicyclette. C’est un citoyen qui aurait vu rôder l’individu qui a mis la puce à l’oreille des policiers.

«Un citoyen a constaté qu’un homme se promenait sur la rue Couture avec plusieurs sacs, a relaté la porte-parole du Service de police de Granby, Caroline Garand. Il trouvait que son comportement était bizarre. On s’est dirigé sur place et dix minutes après l’appel du citoyen, quelqu’un d’autre nous a appelé pour nous signifier une introduction par effraction dans son domicile, sur la rue Messier.»

Le suspect a finalement été localisé sur la piste cyclable près du secteur, avec le vélo volé. L’individu a été amené au poste et subira un interrogatoire.

«On invite la population à communiquer avec nous parce qu’assurément il y a d’autres résidences ou véhicules qui ont été fouillés par cet individu-là, a ajouté Mme Garand. Il pourrait y a voir d’autres plaintes dans ce dossier-ci.»