Mara Bouchard: une étoile montante

Originaire de Granby, la joueuse de soccer Mara Bouchard connaît une ascension impressionnante alors qu’elle s’est récemment jointe à l’équipe féminine de soccer de l’Université McGill. Du haut de ses 19 ans, l’athlète cumule bon nombre de victoires faisant d’elle une ambassadrice de choix pour la marque de sports collectifs Kipsa.  

De retour chez elle après quelques années d’exil à Montréal pour pratiquer son sport de prédilection, Mara Bouchard s’entraîne présentement à Granby pour la prochaine saison de soccer à venir. Une nouvelle adaptation pour la joueuse qui doit jongler avec les séances  d’entraînement et les cours universitaires. Bien que les entraînements d’équipe en présentiel ne soient pas encore permis, la joueuse de centre a la chance de faire amples connaissances avec ses nouvelles  coéquipières grâce à des séances en ligne.

«En ce moment, on s’entraîne individuellement à la maison. Avec les zoom, on arrive à faire des entraînements trois fois par semaine. On apprend à se connaître même si on ne peut se voir», souligne Mara Bouchard. Rêvant d’une carrière professionnelle dans ce sport depuis son jeune âge, l’athlète ne ferme pas encore les portes à ce défi professionnel. En attendant d’éventuels débouchés, elle se dit grandement privilégiée de pouvoir évoluer dans une ligue d’envergure auprès des meilleures joueuses de soccer au Québec.

«Je suis très contente de mon choix de pouvoir performer avec l’équipe de soccer de McGill. Les dernières années, il y a beaucoup de joueuses qui sont parties jouer aux États-Unis, mais le soccer québécois a su garder de grandes joueuses de talent. La compétition est encore présente au Québec et je sais que je vais avoir de la compétition», affirme Mara Bouchard.

Supporter la relève

Inspirante pour bien des jeunes filles, Mara Bouchard s’est récemment fait approcher pour devenir ambassadrice pour la marque de sports collectifs Kipsa, une filiale de l’entreprise Décathlon. Une offre qu’elle a volontiers acceptée afin de promouvoir le sport féminin dans toutes ses coutures. «Pour moi, c’est vraiment important de parler de féminité dans le sport. Le premier but de cette compagnie est de viser le développement côté féminin ce qui manque dans ce domaine, car les femmes sont sous-représentées. C’est quelque chose qui me tient à cœur de pouvoir participer au développement du soccer féminin», précise-t-elle.

Prenant une plus grande place sur le marché québécois, la marque d’origine française a pour mission d’équiper les athlètes qui pratiquent différents sports collectifs, dont le soccer féminin. L’entreprise travaille sur des tenues totalement adaptées à la morphologie des pratiquantes. «Lorsque j’étais jeune, je devais toujours porter un uniforme de garçon trop grand pour moi. Je souhaite que les générations à venir soient fières de leur sport en ajoutant une touche de féminité», précise Mara Bouchard.