Nathalie Lapierre: l’art de trouver le parfait équilibre
Carriériste, Nathalie Lapierre travaille dans le domaine informatique depuis plus de 30 ans. En quête du parfait équilibre sur le plan personnel et professionnel depuis quelques années, la consultante en informatique a le plaisir de partager sa passion du yoga en offrant des cours aux adeptes de méditation.
Occupant des postes d’analyste informatique et de gestion au fil des dernières années, Nathalie Lapierre a récemment remis en perspective ses objectifs de carrière. Amoureuse du yoga, l’informaticienne de formation a souhaité offrir une place de choix à cette pratique dans son horaire chargé.C’est en 2017 qu’elle choisit de devenir professeur de yoga tout en maintenant sa carrière dans le monde de l’informatique.
Une passion qui la suit dès le début de sa trentaine alors qu’elle était en pleine recherche d’un sport lui permettant de travailler ses articulations. Bénéfique pour le corps, le yoga lui a permis d’apaiser le stress du quotidien. «Avec le temps, je me suis rendu compte que c’était aussi très calmant. Moi qui bourdonnais d’idées en permanence, ça venait apaiser mon mental
et mon corps. Ç’a été pour moi une belle surprise», affirme Nathalie Lapierre.
C’est en 2015 que l’initiée a obtenu sa formation professionnelle en enseignement du yoga. Depuis ce temps, elle donne des cours dans son sous-sol aménagé à cet effet. Bien que la pandémie a quelque peu changé sa façon de faire, elle a eu la chance l’automne dernier d’enseigner au Centre de yoga à Granby. En attendant la reprise des cours en salle, Nathalie Lapierre souhaite davantage se concentrer sur les séances de yoga en milieu de travail. Ayant déjà tenté l’expérience à maintes reprises, l’enseignante assure les bienfaits de cette pratique.
«Il y a quelque chose d’intéressant entre le fait de travailler à son bureau et de se donner des petits moments de pause qui font vraiment du bien au corps et au système nerveux. Rien de bien compliqué, car ça prend seulement vingt minutes sur l’heure du dîner. Si quelqu’un embarque vraiment dans son moment présent lors de cette courte période, ça peut être bien intéressant pour le participant», explique Nathalie Lapierre.
Profiter du moment présent
Comme pour bien des gens, le quotidien de Nathalie Lapierre a été chamboulé. Sans trop vouloir se projeter dans le futur, elle se laisse guider par la vie lorsqu’elle a des décisions à prendre sur le plan professionnel et personnel. Son plus grand souhait pour les prochains mois? Retrouver un semblant de vie normale afin de partager de beaux moments auprès de ses proches.
«J’ai vraiment hâte que la pandémie soit derrière nous pour serrer mes enfants et mes proches dans mes bras. Je suis grand-mère depuis l’été dernier et je n’ai malheureusement pas pu en profiter beaucoup, à cause des mesures sanitaires. Mon plus grand projet sera donc de reprendre le temps perdu», conclut Nathalie Lapierre.