L’aéroport Roland-Désourdy à la recherche d’un directeur général

L’aéroport Roland-Désourdy à la recherche d’un directeur général

Crédit photo : (Photo: GranbyExpress-Archives)

AVIATION. Le directeur général de la Régie aéroportuaire régionale des Cantons-de-l’Est (RARCE), Robert Blais, quitte ses fonctions. Après avoir été aux commandes de l’aéroport Roland-Désourdy pendant près de huit ans, il redevient pilote d’avion.

Le principal intéressé en a fait l’annonce, tard mardi soir, sur sa page Facebook. «On peut sortir le pilote de l’avion, mais on ne sort pas l’aviation du pilote. Après presque huit ans derrière un bureau, je retourne dans un cockpit à titre de pilote actif», écrit-il.

Robert Blais ajoute dans son message que les «dossiers sont en ordre et l’aéroport est sur

Robert Blais

une belle lancée avec de beaux projets.» Il mentionne au passage que l’équipe en place «est excellente et dévouée».

«L’avenir est prometteur pour l’aéroport Roland-Désourdy et c’est avec plaisir et fierté que je suivrai son développement. Merci à tous ceux qui m’ont supporté et appuyé au cours de mes années en poste et au plaisir de vous revoir», conclut-il.

La RARCE vient de publier une offre d’emploi pour pourvoir le poste laissé vacant par Robert Blais. Les candidats ont jusqu’au 19 juillet pour faire parvenir leur candidature à l’hôtel de ville de Cowansville, par courriel ou par la poste.

Les membres du conseil d’administration de la RARCE recherchent une personne détenant au minimum cinq ans d’expérience dans le domaine de la gestion d’un aéroport. De bonnes compétences en communication, en leadership et en innovation, ainsi qu’une connaissance du réseau de l’aviation sont également recherchées.