Le vendredi 19 octobre: une nuitée contre la pauvreté

Le vendredi 19 octobre: une nuitée contre la pauvreté

La Nuit des sans-abri se déroulera dans plus de 35 villes au Québec, le vendredi 19 octobre prochain.

Crédit photo : Deposit photos

COMMUNAUTÉ.Le 3e vendredi du mois d’octobre n’est pas un vendredi comme les autres depuis près d’une trentaine d’années au Québec. Le temps d’une soirée autour du feu le 19 octobre prochain, le milieu communautaire soulignera la «Nuit des sans-abri» à Granby et à Waterloo afin de dénoncer la pauvreté et l’exclusion sociale.

À Granby, la nuit des sans-abri, la quinzième édition se tiendra de 18h à minuit, au parc Miner, sous le thème «Citoyen (ne) même dans la rue?».

«Ce slogan nous rappelle que tout être humain, qu’il soit sans domicile fixe ou non, est un citoyen à part entière au sein de la société. Le citoyen est celui qui a droit de cité, de participer à sa vie politique et sociale», a déclaré, par voie de communiqué, Alain Bernier, nouveau coordonnateur du Groupe actions solutions pauvreté (GASP).

Musique, dégustation d’une omelette géante, lecture de messages d’espoir, discussion et distribution de soupe populaire auront lieu durant l’activité organisée par le GASP.

Du côté de Waterloo, la 6e Nuit des sans-abri se déroulera à la Place du Centenaire, dès 18h30. La vigile se terminera sur le coup de 21h30. Musique, marche au son des percussions, allocution, rencontres et discussions autour du feu, lecture de lettres d’espoir animée par Annick Lemay, travailleuse de rue, et soupe populaire sont au menu de cette soirée de solidarité sociale.

Pour information: 450 378-0990 (Granby) et 450 405-6251 (Waterloo).