Les échos du conseil municipal de Granby

Les échos du conseil municipal de Granby

L'hôtel de ville de Granby.

MUNICIPAL. Voici certains éléments qui ont retenu l’attention de la dernière séance du conseil municipal de Granby.

Fin d’une entente avec Gaz Métro

Les élus ont décidé de mettre un terme à l’entente intervenue entre la Ville de Granby et la Société en commandite Gaz Métro, qui fournissait du gaz naturel à la caserne des pompiers et au poste de police, situés au 125 rue Simonds Sud. L’entente venait à échéance le 1er novembre 2016. L’entente initiale comprenait un terme de cinq ans et ne contenait aucune clause de renouvellement.

Fuites d’eau: renouvellement d’une entente

La Ville de Granby autorise le renouvellement pour un an, des ententes pour l’entraide en matière de fuites d’eau signées avec la municipalité de Waterloo jusqu’au 9 mai 2018, avec la Ville de Saint-Césaire jusqu’au 19 mai 2018 et avec la municipalité de Warden jusqu’au 15 juin 2018.

Exemption de taxes

Les autorités municipales accordent une subvention équivalente à l’exemption des taxes pour l’année 2016 et 2017 à l’Ordre de la Très Sainte-Trinité. Afin de maintenir l’usage des jardins collectifs sur ce terrain, les élus recommandent d’accorder à l’organisation, une subvention annuelle équivalente à l’exemption de taxes municipales qu’ils auraient droit s’ils séparaient les terrains. La Ville versera donc une subvention équivalente à ce montant pour l’année 2016 soit 7 423,22 $. De plus, l’administration Bonin autorise le trésorier à verser une subvention équivalente à l’exemption de taxes municipales pour 2017, à l’automne, sur confirmation du maintien des jardins collectifs.

Entretien des génératrices

Les élus ont accordé le contrat pour le service d’entretien préventif et l’inspection régulière des génératrices pour une période de deux ans. C’est l’entreprise Drumco Énergie inc., qui a remporté l’appel d’offres pour un montant de 110 510,21 $.

Cotisation annuelle 2017 CERIU

Granby renouvelle sa cotisation annuelle 2017 pour le Centre d’expertise et de recherche en infrastructures urbaines (CERIU). Le CERIU consacre des efforts considérables pour assurer le développement et la réhabilitation durables et économiques des réseaux d’infrastructures municipales. Le coût de la participation de Granby pour 2017 est de 4 182 $ (plus taxes).