Les témoignages entendus cet après-midi

Les témoignages entendus cet après-midi

Ottawa compte légaliser le cannabis d'ici le premier juillet prochain.

PROVINCIAL. Après Rimouski, Québec et Trois-Rivières, au tour de Granby d’accueillir aujourd’hui la Consultation régionale sur l’encadrement du cannabis du gouvernement provincial.

Par Roxanne Langlois

La tournée s’arrêtera dès 12h45 à l’Hôtel le Castel, où seront d’abord entendues une dizaine d’organisations. Plusieurs représentants des instances touchées par l’enjeu et ayant déposé un mémoire prendront la parole. Éliane Trottier Dupuis du Centre L’Envolée de Shefford ainsi que Mélissa Généreux de la Direction de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Estrie seront entre autres du nombre.

Notons que des citoyens préalablement inscrits sont appelés à se prononcer en  tables rondes dès 18h, au même endroit. Trois thèmes globaux seront abordés: la prévention, la mise en marché du cannabis ainsi que la sécurité. Il est également possible de vous faire entendre sur ces questions via un questionnaire en ligne, disponible jusqu’au 12 septembre au  www.encadrementcannabis.gouv.qc.ca.

Rappelons que les consultations effectuées partout en province contribueront à nourrir un projet de loi-cadre, déposé cet automne. Le fédéral compte légaliser la marijuana d’ici le premier juillet 2018.