Un autre magasin du dollar à Granby

Un autre magasin du dollar à Granby

Aménagé dans les locaux de l'ex-restaurant Highland Grill, à deux pas du Quillorama, le nouveau Dollar King aura une superficie de 16 000 pieds carrés à l'issue des travaux d'agrandissement actuellement en cours.

AFFAIRES.  La communauté des magasins à un dollar s’élargira cet automne à Granby. Bien connue dans la région de Sherbrooke, la chaîne Dollar King ouvrira un nouvel établissement sur la Principale, a appris GranbyExpress.

Aménagé dans les locaux de l’ex-restaurant Highland Grill, à deux pas du Quillorama, le nouveau commerce de la famille Taillon aura une superficie de 16 000 pieds carrés à l’issue des travaux d’agrandissement actuellement en cours.

Avec des magasins à Sherbrooke et Magog, la direction de Dollar King cherchait depuis plus d’un an à étendre ses activités ailleurs en Estrie. «Nous avons beaucoup de gens de Granby viennent dans nos magasins et c’était dans nos perspectives de venir ici», a affirmé Francis Taillon, copropriétaire de la chaîne Dollar King.

Selon l’homme d’affaires, le choix d’avoir pignon sur rue sur la plus grosse artère commerciale de Granby a pesé dans la balance après avoir exploré d’autres sites en ville. «C’est un endroit stratégique dans un secteur en développement et à proximité des axes routiers (routes 112 et 139)», a déclaré M. Taillon.

Quant à la recette de Dollar King, elle n’est pas différente des autres joueurs de l’industrie du magasin à un dollar et plus. De tout en grande quantité dans tous les rayons. De l’alimentation en passant par le saisonnier, la décoration, l’artisanat et l’électronique. Très prisée dans les autres établissements du groupe, une section boutique-cadeau occupera aussi une parcelle de la surface commerciale.

Dans ce projet d’investissement dépassant le million de dollars, Dollar King prévoit créer une quinzaine d’emplois à Granby.

«On travaille fort pour une ouverture au début de l’automne. Pour les Fêtes, on va être là, c’est sûr», a indiqué Francis Taillon.