Maxence Parrot à la conquête d’un deuxième podium olympique

Maxence Parrot à la conquête d’un deuxième podium olympique

Une dizaine de jours après avoir remporté une première médaille olympique, Maxence Parrot (à gauche) tentera de réussir un doublé. Il replongera dans le feu de l'action le mardi 20 février, pour l'épreuve du Big Air.

Crédit photo : gracieuseté-Tyler Ashbee-Canada Snowboard

SURF DES NEIGES. Fort de sa médaille d’argent en slopestyle, un premier podium olympique dans son cas, le Bromontois Maxence Parrot remontera sur sa planche dans moins d’une semaine.   

L’athlète de 23 ans prendra part aux qualifications du Big Air, l’une de ses spécialités, comme en témoignent les quatre médailles d’or remportées dans cette discipline aux X Games.

Les qualifications du Big Air seront présentées le mardi 20 février dès 19h30, tandis que la finale le sera le vendredi 23 février à compter de 20h.

En fin de soirée samedi, Parrot et le Saskatchewanais Mark McMorris sont devenus les deux premiers médaillés de la délégation canadienne à Pyeongchang.

Malgré des chutes lors de ses deux premières descentes en finale, le Bromontois a su relever d’un cran son niveau à son ultime tentative, récoltant un score de 86.

L’Américain Redmond Gerard l’a tout juste devancé avec une note de 87,16.