2021, l’année du Palace

MUNICIPAL. C’est en septembre 2021 que devrait débuter les travaux entourant le réaménagement du Palace du Granby. Après plusieurs mois d’attente, le maire de la Ville de Granby, Pascal Bonin a finalement donné le feu vert au projet évalué à 9 M $. 

Chantier d’envergure, plusieurs projets de réaménagement seront mis à exécution dans la bâtisse. D’une part, la salle de spectacles elle-même sera aménagée afin d’accueillir les spectateurs dans une ambiance plus intime. «La salle de spectacles constitue plus de 1 000 places assises alors que le marché n’offre pas du tout ça. Les salles de spectacles offrent souvent des petites salles pour leur clientèle. On va donc avoir deux salles qui seront plus petites que notre grande d’origine, mais transformables en fonction des besoins», explique Pascal Bonin, maire de la Ville de Granby. Outre la salle, les loges et la billetterie seront  restaurées au cours des travaux. Laissant planer le mystère, le maire entrevoit de bonnes nouvelles pour la vie culturelle à Granby. «Je ne veux pas trop m’avancer, car il y a des choses qui ne sont pas encore dévoilées, mais en gros, il va avoir une mise à jour par rapport à l’offre culturelle qui n’est plus à niveau», souligne Pascal Bonin. Mentionnons que le conseil municipal a su tirer profit de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) en y injectant 4, 8 M$ dans ce projet représentant 20 % de la contribution gouvernementale. Le reste de la facture sera pour sa part payé en comptant par la municipalité.

Un automne chargé au centre-ville

Dès l’été 2021, la rue Principale sera mobilisée par les travailleurs de la construction dans le cadre des travaux de réaménagement du centre-ville évalués à 12,6 M$. Retardés d’un an à cause de la crise sanitaire, les travaux devraient s’étaler entre les mois d’août et novembre prochains. «On le sait déjà que l’automne 2021 sera une grosse saison pour la ville», affirme le maire.