Eau potable: Granby reçoit une aide financière
MUNICIPAL. La Ville de Granby pourra procéder au remplacement du système de lavage de surface des filtres 4 et 5 de son usine de production d’eau potable. Le gouvernement du Québec lui a accordé une aide financière de 238 500 $ via le Programme d’infrastructures municipales d’eau.
«En renouvelant l’équipement de son usine de production d’eau potable, la Ville de Granby investit dans l’efficacité de ses infrastructures, a commenté par voie de communiqué, le député de Granby, François Bonnardel. L’offre de services et la gestion de l’eau seront ainsi consolidées pour assurer à toute la population la distribution d’une ressource indispensable au quotidien.»
En somme, le projet permettra de remplacer le système d’alimentation des gicleurs giratoires pour le lavage de surface des filtres de l’usine et le démantèlement de l’ancien système, jugé désuet.
«L’aide financière du gouvernement du Québec va permettre à la Ville de Granby de réaliser des travaux de mise à niveau à son usine de traitement d’eau potable et de maintenir une eau potable de qualité», a indiqué pour sa part le maire suppléant, Robert Riel.