Granby: les échos du conseil
MUNICIPAL. Voici quelques points qui ont été abordés par les élus municipaux, lors de la dernière séance du conseil.
Conseil municipal: retour des citoyens
Les citoyens de Granby devraient pouvoir se présenter de nouveau à l’hôtel de ville pour la prochaine séance du conseil. Le maire Pascal Bonin a souligné qu’il y a 90 % de probabilité que cela soit possible. Quelques modifications doivent être encore apportées cependant, COVID oblige.
Reprise des activités de loisirs à l’automne
La Ville de Granby annonce que ses citoyens auront de nouveau accès aux activités de loisirs cet automne après quelques mois de pause s’expliquant par la pandémie. Des activités sportives, aquatiques et culturelles seront proposées. Les lieux ont été adaptés au contexte actuel. Les inscriptions se dérouleront à partir du 17 septembre en personne au pavillon Roger-Bédard ou bien en ligne au inscriptions.granby.ca.
Espaces éphémères et terrasses: Granby entérine le budget
Le conseil municipal a entériné un montant approximatif de 15 500 $ plus les taxes applicables pour l’aménagement des espaces éphémères et l’agrandissement des terrasses au centre-ville pour une partie de la saison estivale (27 juillet au 16 octobre).
Gestion des bacs roulants: nouvelle entente
La Ville de Granby a renouvelé son entente avec la MRC de La Haute-Yamaska concernant la gestion des bacs roulants, conteneurs et accessoires pour certaines collectes pour une durée d’un an, jusqu’au 31 décembre 2021.
Prolongement de la rue de Verchères: surveillance des travaux
Le conseil municipal a conclu un contrat pour la surveillance des travaux du prolongement de la rue de Verchères dans le cadre du projet des Jardins Quévillon (phase 2) au plus bas soumissionnaire conforme, Les Services EXP inc., pour un montant de près de 59 500 $.
Aménagement de terrain: mandat octroyé
La Ville de Granby a mandaté Les Paysages Verduroy inc. pour des services professionnels en architectures pour les plans et devis ainsi que la surveillance pour l’aménagement du terrain au coin des rues Saint-Antoine et Principale à la hauteur de près de 39 700 $.
Sentier polyvalent: demande de financement
La Ville de Granby a présenté une demande d’aide financière au Programme de soutien aux municipalités dans la mise en place d’infrastructures de gestion durable des eaux de pluie à la source (PGDEP). Elle souhaite mettre en place un sentier polyvalent dans le secteur des rues Fournier et Simonds Sud en y intégrant une bande en noue de biorétention et d’infiltration. Le projet est évalué à 2,27 M$ et la Ville souhaite recevoir le maximum admissible pour la subvention, soit 500 000$. Précisons que la durée maximale du projet devra être de deux ans.