Granby: les échos du conseil

MUNICIPAL. Voici quelques points qui ont été abordés par les élus municipaux, lors de la dernière séance du conseil, qui avait lieu le 21 octobre.

Centre aquatique: dépenses supplémentaires

Le conseil municipal a indiqué, lors de la dernière séance de travail, des travaux supplémentaires dans le projet du Centre aquatique, entraînant ainsi des dépenses supplémentaires de plus de 23 500 $.

Chasseurs et pêcheurs: entente renouvelée

La Ville de Granby a annoncé récemment le renouvellement de l’entente avec l’Association des chasseurs et pêcheurs de l’Estrie pour une durée de cinq ans. Le partenariat, qui s’étendra jusqu’en 2025, a été revu en matière de droit d’accès de pêche et d’aménagement de la rivière Yamaska, de la protection de l’environnement ainsi que de la conservation des ressources.

Contrôle animalier: contrat reconduit

Les élus municipaux ont annoncé que le contrat de contrôle animalier avec la Société protectrice des animaux des Cantons sera reconduit pour une période additionnelle d’un an, et ce, pour une somme totale estimée à plus de 232 500 $.

Travaux routiers à venir

Lors de la dernière séance du conseil municipal, les élus ont entériné le contrat de réfection des rues Roberval Sud et Routhier au plus bas soumissionnaire conforme, Bertrand Ostiguy inc., pour un montant total de plus de 1,025 M$.

Travaux: des économies pour la Ville

La Ville de Granby a récemment fait savoir en séance du conseil que dans le cadre des travaux de remplacement des infrastructures municipales sur les rues Horner, Laval Sud et Cowie, des économies de plus de 117 600 $ ont été réalisées.

Des sous pour le Tournoi de hockey bantam

La Ville de Granby a annoncé que le Tournoi de hockey bantam de Granby bénéficiera d’une aide financière de 35 000 $ par année et ce, jusqu’en 2022.

Achat d’un vélo: nouveau projet déposé

Le conseil municipal a déposé un projet de règlement visant éventuellement à accorder une subvention pour l’achat d’un vélo standard ou d’un vélo électrique afin que la remise soit accordée quand une monture est acquise d’une autorité publique. Le montant prévu pour le programme en 2020 est de 50 000 $.