La Ville de Granby reste discrète sur l’utilisation de son surplus financier
FINANCES. La Ville de Granby a annoncé un surplus d’exercice de 5,47 M$ dans le dévoilement de ses états financiers pour l’année 2019, lundi. Elle n’a cependant pas voulu s’avancer sur la façon dont sera dépensé l’argent supplémentaire en raison du contexte actuel.
«Comme il est très tôt dans la pandémie, on ne sait pas du tout les effets à long terme sur l’économie et autre, a indiqué le maire de Granby, Pascal Bonin, en point de presse virtuel. On va se garder ce surplus-là avec nous pour pallier tout ça parce que c’est sûr qu’il va y avoir des dépenses supplémentaires. Ça, on le sait. Mais à quel niveau et comment la pandémie va évoluer, ça, je pense que personne actuellement n’a une idée précise.»
L’administration Bonin a donc enregistré une hausse du budget initial de 5,44 M$ (5,3%) sur laquelle s’est ajoutée une économie des dépenses de 30 000 $, ce qui explique le surplus financier de 5,47 M$.
Les dépenses d’opération ont, quant à elles, connu une hausse de 2,8% du budget initial, notamment avec un montant de 660 000$ pour en dépassement salarial expliqué par les opérations de déneigement.
Plus de détails à venir.