Le Grand Choeur de Noël sous le signe du rassemblement  

Photo de Abdennour Edjekouane
Par Abdennour Edjekouane
Le Grand Choeur de Noël sous le signe du rassemblement  
Rendez-vous les 2 et 3 decembre prochain pour assister à cette 13e édition du Grand Choeur Noël.  (Photo : GranbyExpress-Abdennour Edjekouane)

SPECTACLE. La Fondation du Centre hospitalier de Granby (FCHG) a lancé la 13e édition de son concert-bénéfice Il était une fois par le Grand Chœur de Noël, qui se tiendra les 2 et 3 décembre prochain à 20 h au Palace de Granby.

L’artiste invitée cette année n’est nul autre que la native de Roxton Pond, Marie-Ève Janvier. La chanteuse et animatrice montera sur scène avec 50 musiciens et une centaine de choristes de la région, pour interpréter des pièces célèbres qui rappellent le temps des Fêtes. « Quand on nous appelle pour nous demander de participer à un show de Noël, et qu’en plus c’est ta mère qui le fait parce qu’elle travaille à la fondation, tu dis oui rapidement, pour toutes sortes de raisons ! », a déclaré Marie-Ève Janvier.

Entre amalgame de style et voyage à travers les époques, le concert proposera une riche variété de chansons de Noël, passant par des chants traditionnels ou contemporains allant du folklore québécois aux chants religieux. Le maestro André Gauthier et le directeur artistique Placide Rodrigue dirigeront une centaine de choristes, adultes et enfants, ainsi qu’un imposant ensemble musical pour ce rendez-vous attendu. « Le Grand Chœur de Noël sera chargé de moments forts puisque les voix humaines accompagnées des instruments ont le pouvoir de toucher les gens. Toutes les pièces du concert ont été choisies pour procurer de grandes émotions aux spectateurs par le biais du chant et de la musique dans la plus belle tradition du temps des

Fêtes », a mentionné Placide Rodrigue.

Grâce à l’appui des commanditaires et partenaires, toutes les recettes du spectacle-bénéfice seront remises à la FCHG pour faire l’acquisition de deux appareils médicaux pour le département de l’urologie. Un échographe polyvalent et un laser GreenLight. « Notre appui ainsi que celui des nombreux commanditaires permet à la Fondation du Centre hospitalier de Granby d’accomplir avec succès sa mission visant, entre autres, à acquérir des équipements médicaux a la fine pointe de la technologie. Ce fidèle engagement rejaillit sur le bien-être de la communauté et nous sommes heureux d’y contribuer depuis plus d’une décennie », ont souligné les membres de la Famille Savoie, présidents d’honneur depuis 12 ans et propriétaires des Résidences Soleil.

Les personnes intéressées peuvent se procurer un billet au coût de 55 $ à la billetterie du Palace de Granby ou au 450-375-2262. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires