L’église Saint-Eugène bientôt vendue
MUNICIPAL. Les membres de l’Assemblée de fabrique de la paroisse Notre-Dame de Granby ont fait savoir aujourd’hui que le complexe immobilier Saint-Eugène (église, presbytère, terrain) avait trouvé un acheteur.
Malgré des pourparlers intenses depuis des mois avec la Ville de Granby et quelques investisseurs privés, ce n’est que le 9 août dernier que les membres de la fabrique ont accepté et signé la promesse d’achat.
Aucune information n’a été communiquée concernant l’acheteur, mis à part que celui-ci dispose d’un certain délai pour satisfaire aux conditions énumérées dans la promesse d’achat. « S’il n’y parvient pas au terme de ce délai, la promesse d’achat sera nulle et non avenue et nous poursuivrons nos démarches pour la vente de ce complexe », peut-on lire dans le communiqué.
Rappelons que lors d’une consultation populaire s’étant tenue il y’a quelque temps, un proche de l’évêque déclarait que les travaux sur la façade du bâtiment étaient évalués à 1,2 M$, alors que selon une évaluation réalisée par des ingénieurs municipaux, il faudrait investir plusieurs millions de dollars pour mettre le bâtiment aux normes actuelles.