Pascal Bonin revient en fonction

MUNICIPAL. Après plusieurs mois d’absence, le maire de Granby, Pascal Bonin, a décidé de reprendre officiellement et graduellement les rênes ce matin à l’hôtel de ville. Les médias ont été convoqués pour faire le point sur ce qui l’a tenu à l’écart aussi longtemps.

«Je suis nerveux, a d’abord confié le premier magistrat. C’est normal, ça fait quelque temps que je n’ai pas accordé d’entrevue et je pense que ça prend un certain courage pour dire ce que j’ai à dire. J’avais promis de dire la vérité sur la maladie qui m’a affecté. J’ai été diagnostiqué il y a déjà plusieurs mois avec une dépression majeure. C’est une maladie mentale qui m’a affecté durant la dernière année d’une façon majeure.»

Contrairement aux rumeurs qui circulaient à son sujet, Pascal Bonin a confirmé ne pas avoir fait de rechute dans l’alcool ou bien les drogues. Il assure qu’il est dans une forme splendide.

«Aujourd’hui, je suis reposé, je suis en forme, et surtout, mentalement, je suis dans une disposition positive, a-t-il affirmé. J’arrive vraiment avec une bonne attitude, je suis bien entouré.»

Pascal Bonin a profité de sa sortie publique pour présenter Olive, qui est en voie de devenir son chien accompagnateur pour lui offrir de l’aide psychologique à tout moment.

Plus de détails à venir.