Pour l’amour de l’Halloween

COMMUNAUTÉ. Bien que chamboulée les deux dernières années en raison de la crise sanitaire et des caprices de -Mère -Nature, l’Halloween fera sursauter de bonheur les petits et les grands qui déambuleront dans le quartier 9 lors de ces festivités. Spectaculaire, la maison hantée située au 85, boulevard de la -Mairie ouvrira de nouveau ces portes ce vendredi où près de 1 500 personnes sont attendues par les organisateurs tout au long de cette fin de semaine.

Passionnée par l’Halloween depuis sa tendre enfance, -Linda -Faille se fait un bonheur, année après année, de célébrer cette fête dans son quartier en y ajoutant, par centaine, des décorations sur son terrain. Récemment déménagés à -Granby, -Mme -Faille et son conjoint, -Michel -Laveault, souligneront leur première -Halloween en sol granbyen. Un moment grandement attendu pour ce couple qui prépare l’arrivée des visiteurs depuis septembre dernier. « Ça fait quatre ans que j’organise ce genre d’événement et c’est toujours aussi plaisant à préparer », affirme l’organisatrice. Se prenant à l’avance, elle magasine ses décorations en plein été et même tout juste après le 31 octobre afin de profiter des spéciaux en magasin. Accumulés dans son garage, les décorations et les costumes proviennent aussi d’objets recyclés, de dons et bien d’autres. À ce jour, près de 1 000 sacs de bonbons et 500 sacs de croustilles attendent des preneurs. Un investissement évalué à près de 1 000 $ en friandise cette année. Femme au grand cœur, elle souhaite redonner à la communauté en propageant du bonheur aux gens le temps d’une soirée. « -Je ne fais pas ça pour avoir des commanditaires. C’est ma contribution personnelle et je veux que tout le monde y participe », -précise-t-elle.

Un parcours sécuritaire

Parsemé de décorations, le terrain de -Mme -Faille et de M. Laveault fait place à un sentier de décorations gonflables avant d’aboutir à la maison hantée construite à partir d’abris d’auto. Une cuisine et une chambre à coucher montée de toute pièce meublent l’espace. À la sortie de cet univers, les enfants recevront l’un des sacs de bonbons préparés par la famille -Faille-Laveault. Un parcours en sens unique qui permet d’assurer la sécurité des visiteurs. D’autres membres de la famille veilleront au bon déroulement de l’activité.

Une histoire de famille

Initiée par sa mère, cette idée de grandeur a été reprise par -Linda -Faille afin de faire revivre la magie de l’Halloween à ses petits enfants et aux enfants de son quartier. « -Quand je passais l’Halloween avec mes enfants, presque tous les voisins donnaient des bonbons. Maintenant, il faut faire dix portes avant que l’on ouvre la porte. J’aimerais que cette magie pour l’Halloween revienne et -peut-être qu’avec mes décorations, il va avoir des gens dans mon quartier qui voudront faire de même », mentionne -Linda -Faille.