La NRA maintient la tenue de son congrès annuel au Texas, malgré la tuerie d’Uvalde

La Presse Canadienne
La NRA maintient la tenue de son congrès annuel au Texas, malgré la tuerie d’Uvalde

WASHINGTON — La «National Rifle Association» tiendra comme prévu son congrès annuel à Houston, au Texas, malgré la tuerie de masse survenue mardi dans une école d’Uvalde, dans ce même État.

La NRA, qui défend activement le droit constitutionnel des Américains à posséder et porter des armes à feu, a annoncé dans un communiqué que son congrès annuel se déroulera comme prévu à compter de vendredi.

L’association, certainement l’une des organisations politiques les plus puissantes des États-Unis, décrit la fusillade dans une école d’Uvalde comme l’acte d’un «criminel solitaire et dérangé». 

La NRA offre ses condoléances «aux familles et aux victimes impliquées dans ce crime horrible et diabolique», et suggère que les écoles américaines soient plus sécuritaires.

Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, et le sénateur texan Ted Cruz, tous deux républicains, ont été vivement critiqués pour leur apparition prévue à ce congrès de trois jours. Les deux élus n’ont pas encore précisé s’ils prévoyaient toujours y participer. 

L’ex-président Donald Trump, de son côté, a confirmé qu’il serait là, comme prévu, pour prononcer un discours.

Dix-neuf enfants et deux enseignantes ont été tués dans la fusillade de masse, mardi, tous dans la même classe de quatrième année à l’école élémentaire Robb, à Uvalde.

«Alors que nous nous réunissons à Houston, nous réfléchirons à ces événements, prierons pour les victimes, reconnaîtrons nos membres patriotes et nous engagerons à redoubler d’efforts pour sécuriser nos écoles», indique la NRA dans son communiqué.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires