Le plan pour l’avenir du 24, promenade Sussex est attendu cet automne

OTTAWA — La ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, Helena Jaczek, dit que le gouvernement libéral s’attend à avoir un plan pour l’avenir du 24, promenade Sussex d’ici l’automne.

Mme Jaczek a comparu lundi devant un comité de la Chambre des communes sur les opérations gouvernementales et a été pressée par des députés de l’opposition de savoir quand son gouvernement a l’intention de prendre une décision concernant la résidence officielle du premier ministre.

Le premier ministre Justin Trudeau et sa famille n’ont pas élu domicile dans le manoir, qui a été fermé au personnel l’automne dernier en raison de l’aggravation de son état, notamment d’une infestation de rongeurs.

La Commission de la capitale nationale, gestionnaire de la propriété, affirme que les entrepreneurs ont récemment commencé à enlever les vieux systèmes électriques et l’amiante, ce qui est nécessaire indépendamment de toute décision concernant l’avenir du bâtiment.

Une porte-parole a déclaré que les travaux en cours devraient durer un an et coûter 4,3 millions $.

Selon Mme Jaczek, le gouvernement s’attend à ce que la commission fournisse une liste détaillée d’options pour l’avenir de la propriété. La ministre a déclaré aux députés qu’elle prévoyait d’avoir un plan d’ici l’automne.