Ottawa verse 22 M $ pour les foyers de soins de longue durée au Nouveau-Brunswick

DALHOUSIE, N.-B. — Le gouvernement fédéral investit plus de 22 millions $ pour améliorer les services aux résidents de foyers de soins de longue durée du Nouveau-Brunswick.

L’entente signée entre les gouvernements provincial et fédéral a été annoncée mardi par le premier ministre, Justin Trudeau, qui était à Dalhousie, dans le nord du Nouveau-Brunswick.

Le financement fédéral provient du Fonds pour la sécurité des soins de longue durée, annoncé en novembre 2020.

Le ministre du Développement social du Nouveau-Brunswick, Bruce Fitch, a indiqué mardi dans un communiqué que les foyers de soins de longue durée jouaient un rôle clé dans la prestation de soins de qualité à la population vieillissante de la province.

L’investissement fédéral sera utilisé pour aider à prévenir les éclosions de COVID-19 dans les foyers, mais aussi pour rénover et mettre à niveau des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation.

M. Trudeau a indiqué que son gouvernement travaillait avec toutes les provinces et tous les territoires pour s’assurer que les Canadiens ont accès aux soins de santé, y compris dans les foyers de soins de longue durée.