Et on plane ce week-end à Bromont!

Et on plane ce week-end à Bromont!

L'an dernier, le Spectacle et Salon aérien des Cantons-de-l'Est avait attiré plus de 33 000 visiteurs.

Crédit photo : GranbyExpress-archives

ÉVÉNEMENT. Les passionnés d’aviation vont converger en grand nombre vers Bromont tout au long de la fin de semaine avec la présentation du Spectacle et Salon aérien des Cantons-de-l’Est (SSACE) à l’aéroport Roland-Désourdy.

L’événement prend son envol ce vendredi 14 septembre dès 16h avec l’ouverture du site d’exposition d’aéronefs. Plus tard en soirée, des prestations aériennes viendront agrémenter le ciel bromontois. Les organisateurs du SSACE profiteront du premier vol de l’édition 2018 pour souligner les 50 ans de l’aéroport Roland-Désourdy.

Pour les journées de samedi (15 septembre) et de dimanche (16 septembre), l’espace aérien sera pris d’assaut par les pilotes émérites venus à Bromont aux commandes de leur avion afin d’impressionner le public grâce à leurs innombrables manoeuvres exécutées dans le ciel.

Le SSACE, c’est aussi un salon de l’emploi en aéronautique. Plusieurs joueurs importants de l’industrie notamment Bombardier, Air Transat, GE Aviation, Pratt & Whitney en profiteront au cours des journées de samedi et de dimanche pour rencontrer les visiteurs. Pas moins de 2500 emplois seront à pourvoir durant le week-end.

Les mordus d’aviation, petits et grands, pourront également en apprendre un peu plus sur les projets d’étude des étudiants de AéroUdeS (conception de satellite et de drone, etc.) en se rendant au salon scientifique Découvertes.

Pour information: www.ssace.ca.