Opération antidrogue à Granby et Waterloo: sept personnes coffrées

Opération antidrogue à Granby et Waterloo: sept personnes coffrées

Crédit photo : GranbyExpress-Éric Patenaude

FAITS DIVERS. Le ménage dans le monde des stupéfiants se poursuit à Granby. Pour une sixième fois en quelques semaines, le Service de police de Granby (SPG) a frappé à trois endroits, hier après-midi. Sept individus ont été arrêtés lors de cette opération antidrogue.

Un appartement de la rue York, à Granby, un logement de la rue Foster et une résidence de la rue Bastogne, à Waterloo, ont été perquisitionnés par les enquêteurs du SPG avec la collaboration du groupe tactique d’intervention (GTI), des détachements de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi de la Sûreté du Québec et de l’Escouade régionale mixte-Estrie.

Au chapitre des arrestations, le GTI a intercepté un homme de 43 ans, de Waterloo, alors qu’il circulait à bord d’un véhicule dans le secteur de Granby à la demande du SPG. Le Waterlois serait soupçonné d’alimenter plusieurs points de vente de stupéfiants dans la région. Sur la rue Foster, quatre hommes (deux suspects âgés de 25 ans et deux individus de 30 ans) et une femme de 22 ans ont été écroués. Dans le logement de la rue York, un homme de 62 ans a aussi été arrêté. Outre la jeune femme, les autres suspects appréhendés étaient tous connus du milieu policier.

Des comprimés de méthamphétamine, du cannabis, de l’argent comptant et du matériel utilisé le trafic de drogue ont été confisqués. Un bilan plus détaillé de la saisie sera émis un peu plus tard aujourd’hui.

Ces perquisitions ont été rendues possibles grâce à des informations reçues du public dans le cadre d’une enquête déclenchée en novembre dernier.