Penny Lamarre représentera le PLQ à Granby aux prochaines élections provinciales
POLITIQUE. Le Parti libéral du Québec (PLQ) a officialisé hier soir la candidature de Penny Lamarre dans la circonscription de Granby. L’ancienne candidate aux élections municipales fera cette fois face à Francois Bonnardel au cours du prochain scrutin provincial le 3 octobre prochain.
« C’est une citoyenne du district numéro 2 qui a soulevé ma candidature au Parti libéral. Ça s’est rendu jusqu’à madame (Dominique) Anglade et j’ai eu l’opportunité de rencontrer l’équipe. C’est là que j’ai pris ma décision de m’investir parce que je suis en accord avec le programme libéral », a confié Penny Lamarre.
Celle qui a perdu ses élections municipales en novembre dernier à Granby semble avoir tourné la page, mais n’oublie pas ses priorités. « J’ai beaucoup de citoyens qui m’ont appelé et même des membres du conseil actuel qui m’ont dit : “lâches pas, nous avons besoin de gens résilients, motivés et de cœur comme toi” », a raconté la candidate. « Les dossiers environnementaux me tiennent à cœur, et vu que l’engagement premier du Parti libéral est le projet ÉCO, c’est ce qui m’a motivé à me présenter. Je ne veux pas me comparer à monsieur Bonnardel, mais je suis un vent de changement. »
La santé est également une priorité pour madame Lamarre. Ayant eu un diagnostic de leucémie il y a quelques années, la représentante du PLQ à Granby a avoué être aux premières loges pour constater de la réalité du milieu. « En deux mois, j’ai perdu ma médecin de famille qui a pris sa retraite, ainsi que mon oncologue qui a déménagé en Floride, parce que son mari médecin américain n’est pas capable de s’adapter au réseau de la santé québécois », a-t-elle déclaré.
Parmi ses autres engagements, il y a également l’accès aux logements. « J’ai des amis, dont le logement a augmenté de 400 $ au mois de mars dernier. Beaucoup de gens ont de la difficulté à se loger (…). C’est super important qu’on développe des programmes de coopératives d’habitation et des programmes de logements sociaux », a souligné Penny Lamarre.