Robert Vincent heureux de revoir le Bloc dans Shefford

POLITIQUE. Le conseiller municipal de Granby et ancien membre du Bloc québécois, Robert Vincent, a affirmé, en entrevue avec le Granby Express, ne pas être surpris de voir son ancien parti être réélu dans la circonscription de Shefford.

«Je pense que pour tout le monde, ce n’était pas une surprise, dû au premier débat télévisé, a confié le principal intéressé, en soulignant le bon travail du chef Yves-François Blanchet. Suite à ça, je pense que ça s’est enchaîné. On l’a vu tout le long de la campagne. Je viens du Bloc québécois; c’est mon parti. C’est bien dommage pour M. Breton, mais bon, c’est la population qui décide.»

Bien qu’il affiche une fibre bloquiste, M. Vincent n’hésite pas à dire que, peu importe le parti, «chaque député fait le travail qu’il a à faire». «Je pense que tous les candidats travaillent fort. Ils vont rencontrer des gens, ils serrent des mains et ils parlent de leur parti.»

Selon lui, Andréanne Larouche saura, comme ses prédécesseurs, répondre aux besoins des citoyens de la circonscription de Shefford.

«Je pense que Mme Larouche est capable de le faire, a-t-il avancé. On le sait, elle a été l’attachée politique de M. Ouellet quand il était le député de Brome-Missisquoi. Donc, c’est une expérience politique à Ottawa. Elle connaît déjà les ficelles déjà du métier.»

M.Vincent a vécu un moment de nostalgie quand le Bloc québécois a été élu dans Shefford. «Quand on regarde comment ça se passe à la télévision, les vainqueurs, l’enthousiasme avec les gens alentour, c’est quelque chose. Il faut le vivre.»