2 idées d’aménagement extérieur

Publireportage
2 idées d’aménagement extérieur

Il est important de prendre soin de l’extérieur de votre maison. Non seulement cette partie de la propriété est la plus visible des voisins et passants. Mais en plus, c’est un endroit où vous pouvez passer beaucoup de temps pendant la belle saison: bain de soleil, barbecue, détente, … Que faut-il donc faire pour embellir cet espace? Nous vous inspirons avec ces 2 idées d’aménagement.  

Le balcon

Vous vous interrogez sur la meilleure façon de décorer votre balcon de condo? De multiples options s’offrent à vous en fonction de vos goûts et de votre budget. 

Vous pouvez commencer par travailler l’ameublement afin de rendre l’espace plus fonctionnel. Choisissez soigneusement vos meubles pour ne pas encombrer inutilement le balcon. Si vous comptez y manger, optez pour une petite table avec des chaises. Et si vous souhaitez créer un lieu de détente, optez pour un meuble plus confortable comme un fauteuil d’extérieur avec des coussins douillets. 

Après le mobilier, pensez à l’éclairage  si vous souhaitez profiter du balcon pendant les soirées d’été. Guirlandes, spots, bougies, lanternes, … Il vous appartient de choisir en fonction de l’ambiance que vous souhaitez instaurer. 

Enfin, n’oubliez pas d’inclure la végétation dans la déco de votre balcon. Multipliez les plantes afin d’avoir de jolies couleurs et de belles senteurs. Et pour apporter une véritable touche déco, placez vos plantes dans des pots et des bacs. Vous pouvez aussi laisser pousser vos plantes grimpantes le long du balcon. 

La terrasse 

Si vous disposez d’un terrain suffisamment grand et que vous souhaitez l’embellir, nous vous conseillons de créer une terrasse. Pour cela, deux options s’offrent à vous. Soit vous créez une terrasse au sol, soit vous aménagez une terrasse surélevée. 

Quelle que soit l’option choisie, vous devez privilégier les matériaux esthétiques pour la construction tout en veillant à ce qu’ils nécessitent un minimum d’entretien. Il y a par exemple le bois de cèdre qui résiste bien aux différentes saisons et à la pourriture. Il y a également le bois d’ipé, un bois exotique très tendance. Enfin il y a les matériaux composites. 

Comme le balcon, vous pourrez aménager cet espace en travaillant le mobilier, l’éclairage et la déco. Mais étant donné que l’espace est plus grand, vous aurez plus de choix quant aux meubles que vous allez utiliser. Vous pourrez y inclure un grand salon de jardin par exemple, ou même une grande table à manger avec plusieurs chaises. 

Du balcon à la terrasse, il existe de nombreuses façons d’embellir un espace extérieur. Il faut simplement garder à l’esprit que l’objectif est de créer non seulement un espace esthétique, mais aussi un espace confortable pour que tous les membres de la famille puissent y passer du bon temps.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires