5 conseils pour éviter l’invasion des rongeurs

PUBLIREPORTAGE
5 conseils pour éviter l’invasion des rongeurs

Les rongeurs envahissent les maisons et autres bâtiments partout dans la province, et l’arrivée de l’automne et ses températures plus froides entraînent une augmentation des infestations, car les souris et les rats recherchent chaleur et confort. La vulnérabilité de votre résidence à l’infestation dépendra grandement de la disponibilité de nourriture, d’eau et d’un abri. Voici donc 5 conseils pour éviter une invasion de rongeurs.

Détectez les points d’accès vers l’intérieur de votre maison

Scellez toutes les fissures et les crevasses avec du silicone, en accordant une attention particulière aux zones où les tuyaux des services publics pénètrent dans la structure de votre maison.

Étant donné que les souris peuvent entrer dans les maisons par des trous de la taille d’une pièce de 10 cents et les rats par des trous de la taille d’une pièce de 25 cents, il est important de combler les trous à l’intérieur de la résidence avec des tampons de laine d’acier. Cela dissuade les rongeurs car ils sont incapables de ronger ce matériau. Et n’oubliez pas de remplacer les coupe-froid et de réparer le mortier lâche autour des fondations et des fenêtres du sous-sol.

Éliminez les sites de nidification possibles à l’extérieur de la maison

Évitez de fournir des sites de nidification aux rongeurs autour de la maison en gardant les arbustes bien taillés et en vous assurant que le paillis est maintenu à au moins 15 pouces de la fondation. Éloignez également le tas de bois de chauffage de votre résidence.

Éloignez les mangeoires à oiseaux de la maison

Bien que nous aimions tous nourrir les oiseaux sauvages, ne le faites pas en essayant de contrôler une infestation de rongeurs. Gardez les mangeoires à oiseaux loin de la maison et installez des mangeoires anti-écureuil pour limiter l’accès à la mangeoire aux rongeurs. De plus, rangez toujours les aliments pour animaux après utilisation et ne laissez pas les bols de nourriture ou d’eau dehors pendant la nuit.

Éliminez l’accès aux sources d’eau à l’intérieur et à l’extérieur

Cela nécessite une inspection sérieuse des gouttières en s’assurant qu’elles sont débarrassées de toute accumulation de débris. Cela garantit que l’eau peut s’écouler librement. Retirez les bains d’oiseaux de la propriété et videz toujours les pataugeoires lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Enfin, réparez les tuyaux ou les robinets extérieurs qui fuient.

Aspirez et nettoyez régulièrement les surfaces de votre maison

Les propriétaires de maison doivent s’assurer que tous les aliments pour humains et animaux de compagnie sont conservés au réfrigérateur ou dans des contenants hermétiques. Toutes les miettes de nourriture et les déversements de liquides doivent être nettoyés immédiatement.

Vos appareils de cuisine doivent être retirés et nettoyés, et éliminez les débris qui pourraient s’être accumulés derrière eux. Aspirez et nettoyez régulièrement les planchers de votre maison et ne laissez pas de vaisselle sale dans l’évier.

En plus d’employer toutes les suggestions ci-dessus dans et autour de votre maison, vous devriez également envisager de faire appel aux services d’une entreprise professionnelle de lutte antiparasitaire. Les exterminateurs professionnels peuvent s’assurer que votre maison reste exempte de rongeurs pendant toutes les saisons de l’année.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires