5 erreurs à éviter lors de l’installation de plomberie

PUBLIREPORTAGE
5 erreurs à éviter lors de l’installation de plomberie

Vous pouvez effectuer la plupart des réparations de plomberie domestique et même mettre à jour les appareils de plomberie avec seulement quelques outils spéciaux et un peu d’huile de coude. Mais vous devez connaître les différences entre les nombreux types de tuyaux, de raccords, de colle et de soudure, car c’est un domaine où les bricoleurs se trompent souvent. Voici donc 5 erreurs à éviter lors de l’installation de plomberie.

Ne pas couper l’eau avant de commencer l’installation de plomberie

De nombreux bricoleurs pensent qu’ils peuvent laisser l’eau ouverte et remplacer rapidement une nouvelle vanne. Advenant le cas où vous ne pouviez pas attacher la nouvelle vanne ou le nouveau robinet, vous vous retrouverez bien vite avec une inondation. Pourquoi risquer des dommages à votre maison alors qu’il suffit de quelques minutes pour fermer la vanne principale d’alimentation en eau ?

Serrer de manière excessive les connexions de plomberie

Serrer trop fort les tubes, tuyaux, raccords et boulons de toilette est une erreur commune. Si vous serrez trop fort un tuyau ou un raccord, vous risquez de les fissurer. La fissure peut ne pas se produire tout de suite, mais la force excessive peut casser le raccord des semaines plus tard, provoquant une inondation. Serrer de manière excessive les raccords en plastique sur les tuyaux d’alimentation de la toilette et des robinets est une erreur encore plus courante. Si vous les serrez trop fort, ils finiront par casser et fuir. De plus, un serrage excessif des boulons des toilettes au sol ou entre la cuvette et le réservoir peut fissurer la porcelaine et endommager la toilette.

Enrouler le ruban de filetage dans le mauvais sens

Le ruban de filetage, communément appelé ruban en téflon, doit s’enrouler dans le sens des aiguilles d’une montre autour des filetages pour qu’il fonctionne correctement. S’il est enroulé dans le mauvais sens, il ne servira à rien.

Oublier de mettre des pièges sur les drains

Vous savez probablement que certains de vos tuyaux de plomberie sous un évier ou un lavabo ont une forme en U. C’est ce qu’on appelle des pièges, et parfois les bricoleurs commettent l’erreur de ne pas en installer. De nombreux propriétaires supposent que le piège est là pour faciliter la récupération des objets tombés par inadvertance dans les égouts. Cependant, le piège est en fait là pour empêcher les odeurs des gaz d’égout de pénétrer dans votre maison, vous ne voulez donc absolument pas y renoncer.

Ne pas attacher les conduites d’eau

Est-ce que vous entendez un claquement provenant de vos murs ? Cela est probablement dû à une erreur de plomberie courante : ne pas attacher les conduites d’eau. Lorsque les tuyaux ne sont pas attachés, ils vibreront et trembleront lorsque l’eau les traversera.

Les attacher est assez simple : il vous suffit d’installer une sangle de suspension ou une sangle de tube. Pensez à le faire durant l’installation de la plomberie, car si vous oubliez d’attacher vos conduites d’eau lors de l’installation initiale des tuyaux, vous devrez plus tard couper dans la cloison sèche pour les atteindre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires