5 signes qui vous disent de remplacer vos portes et fenêtres

5 signes qui vous disent de remplacer vos portes et fenêtres

En tant que propriétaires, nous aimerions que nos portes et fenêtres durent pour toujours, mais malheureusement, pour protéger la structure de nos maisons et nos investissements, il est impératif d’effectuer les mises à jour nécessaires des portes et fenêtres. Vous vous demandez peut-être s’il est temps de remplacer ou de mettre à jour vos anciennes portes et fenêtres? Examinons cinq façons de déterminer quand remplacer les fenêtres et les portes.

1. Vous sentez un courant d’air chaud ou froid

Vivre dans une vieille maison peut être intéressant, mais personne n’est prêt à sacrifier son confort ou son portefeuille pour le faire. Des portes et fenêtres qui ont des courants d’air indiquent que vous avez un problème. L’air chaud de l’été et l’air froid de l’hiver ne devraient pas entrer par vos portes et fenêtres fermées. Le remplacement des coupe-froid est toujours une bonne idée, mais il devrait être considéré comme une solution temporaire. Les joints autour des fenêtres et des portes s’usent avec le temps et doivent être remplacés. Si vous sentez des courants d’air à chaque saison, il est temps de contacter un professionnel et d’envisager de remplacer vos portes et fenêtres.

2. Les appuis de fenêtre ou les portes de votre maison ont de la peinture qui s’écaille et qui se fend

La détérioration de la fenêtre commence souvent au seuil et la détérioration de la porte sur le rail inférieur. Si vous avez écaillé la peinture et fendu le bois, cela permet à l’humidité de pénétrer dans le bois, ce qui cause la pourriture du bois. Les appuis de fenêtre et les portes avec pourriture du bois peuvent entraîner des problèmes structuraux et attirer les insectes destructeurs du bois comme les termites. Pour éviter d’autres réparations coûteuses, il est recommandé d’effectuer les réparations nécessaires et d’envisager de remplacer les portes et fenêtres endommagées.

3. Vous avez de la difficulté à ouvrir, fermer ou verrouiller vos portes et fenêtres

Les portes et fenêtres peintes ou clouées constituent un risque potentiel pour la sécurité et pourraient empêcher votre famille de quitter votre maison en toute sécurité en cas d’incendie ou de toute autre urgence. Les fenêtres et les portes devraient s’ouvrir, se fermer et se verrouiller facilement. Les fenêtres devraient aussi rester ouvertes d’elles-mêmes. Le mécanisme qui maintient une fenêtre ouverte s’appelle la balance. Lorsque la balance ne fonctionne plus, vos fenêtres deviennent potentiellement dangereuses. Dans notre ancienne maison centenaire, j’essayais de nettoyer les fenêtres centenaires. Quand j’ai ouvert une fenêtre et posé ma main sur le seuil, elle s’est écrasée sur mes doigts. C’était un rappel très douloureux qu’il était temps de remplacer les fenêtres! Si vos portes ou fenêtres ne fonctionnent pas correctement, il est temps de contacter Pella® et de discuter du remplacement.

4. Vous voyez la lumière qui entre sous votre porte ou le rebord de votre fenêtre

Lorsqu’une fenêtre est fermée, il ne devrait pas y avoir de lumière sur le seuil ou autour du châssis de la fenêtre. De même, lorsque vos portes extérieures sont fermées, vous ne devriez pas être en mesure de voir la lumière affluer autour du cadre ou du seuil. Rappelez-vous que là où la lumière pénètre, d’autres indésirables comme l’eau, les courants d’air, les insectes et les rongeurs le peuvent aussi ! Si vous voyez des lacunes dans l’ossature, il est temps d’envisager de nouvelles portes et fenêtres.

5. Il y a de la condensation entre vos vitres.

Les fenêtres à double et triple vitrage contiennent une couche d’air entre les vitres qui permet à la fenêtre de mieux isoler votre maison. Si vous remarquez de la condensation entre les vitres ou si vous remarquez un film entre les vitres, vos fenêtres ne sont plus aussi isolantes qu’elles le devraient.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires