Comment bien se protéger avec une assurance hypothécaire?

Publireportage
Comment bien se protéger avec une assurance hypothécaire?

L’achat et l’acquisition d’une maison sont probablement un des investissements les plus importants qu’un être aura à faire lors de son passage sur cette planète. Le choix de votre assurance hypothécaire en est donc un qui s’avère capital pour atteindre la sécurité financière et pour garder votre esprit libre en cas d’une situation financière compliquée. Découvrez donc comment bien vous protéger avec une assurance hypothécaire.

En quoi consiste une assurance hypothécaire?

Ce type d’assurance offre à l’acheteur de la propriété la liberté de verser un montant d’acompte inférieur aux 20% du prix d’achat. Cette assurance amène une protection au prêteur advenant un défaut de paiement du prêt hypothécaire. En cas de décès ou de maladie, le montant du prêt à effectuer sera couvert par cette assurance vie.

Il existe donc deux types d’assurance hypothécaire, soit l’assurance vie hypothécaire qui en cas de décès permettra à vos proches de rembourser le solde de votre prêt et l’assurance invalidité hypothécaire qui elle en cas que vous deveniez invalide à travailler couvrira les versements jusqu’à ce que vous soyez en mesure d’effectuer un retour au travail.

Comment bien se protéger et sa maison?

En général, les assurances protègent les particuliers en cas d’urgence tels un incendie ou des dommages causés par dame nature, tandis que l’assurance hypothécaire comme cité plus haut vient protéger la maison en cas de moments plus difficiles au niveau des revenus entrants pour votre foyer. Faire face à ce type de situation financière peut en effet mettre votre résidence en danger face à une potentielle saisie, l’assurance hypothécaire entre donc en jeu à ce moment.

Cette assurance représente donc généralement la meilleure des options disponibles en comparant à une mise de fonds ou bien à des taux d’emprunts plus élevés. Afin d’effectuer une petite séance de comparaison, voici les descriptions de ces trois options:

La mise de fonds: La mise de fonds représente le montant qui sera versé lors de l’achat de la propriété. Ce montant est alors déduit au prix d’achat de la résidence acquise. Le montant minimum dédié à cette mise de fonds dépendra également du prix d’achat de la maison.

Taux d’emprunt élevés : Bien qu’il soit possible de trouver une offre raisonnable concernant le taux d’emprunt, c’est généralement quelque chose de variable selon plusieurs facteurs, les voici:

  • La durée de l’emprunt
  • Le risque : le facteur de risque ici est attribué à la probabilité de non-remboursement
  • L’inflation : C’est ce qui cause le prix de la vie à augmenter actuellement, les prêteurs viendront s’adapter en conséquence. 

Donc, afin de bien protéger votre maison en cas de difficultés financières causées par des événements reliés à votre capacité de recevoir un revenu, recourir à une assurance vie hypothécaire ou bien une assurance invalidité est un choix qui vous permettra d’avoir l’esprit plus libre si ce type de situation devenait la vôtre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires