Comment composer un petit déjeuner équilibré?

Publireportage
Comment composer un petit déjeuner équilibré?

Que vous suiviez une diète pour perdre du poids ou, au contraire, prendre de la masse musculaire, le petit déjeuner reste le repas le plus important de la journée et, sous aucun prétexte, vous ne devez le sauter. Pour être en bonne forme et avoir les ressources nécessaires pour affronter la journée, découvrez dans cet article comment composer un petit déjeuner équilibré.

1-Faire le bon choix de boisson

Pour composer un petit déjeuner équilibré, tout n’est pas qu’une question d’inclure une variété d’aliments, mais également de proportions. En fonction des autres éléments de votre petit déjeuner, il vous revient également de faire le bon choix de boisson.

Par exemple, si vous n’avez aucun produit laitier dans votre menu du jour, vous pouvez opter pour du lait ou encore un smoothie afin de compenser l’absence de fromage, de beurre ou encore de yogourt dans votre petit déjeuner. Si vous trouvez qu’au contraire, il est plutôt complet, préférez un thé ou une boisson moins sucrée et/ou moins grasse. 

Si vous faites partie de ceux qui ont besoin de prendre un café pour bien démarrer la journée, vous pouvez également opter pour cette boisson. Pour respecter votre diète ou tout simplement pour profiter des différentes saveurs de votre café du matin, les crèmes à café restent une option.

Celles-ci permettent effectivement de vous éviter d’avoir à le sucrer ou d’y ajouter du lait sans qu’il ne soit trop amer. Pour cela, vous n’avez qu’à choisir votre marque de colorant à café favorite et l’ajouter dans votre café!

2-Inclure les céréales au menu

Pour vous donner de la force, il est essentiel d’inclure les céréales à votre menu. Vous pouvez choisir tout élément fait à base de celles-ci, dont les biscottes, les tartines de pain ou encore les flocons d’avoine. Bien qu’elles ne soient pas nécessairement sucrées au goût, les céréales sont catégorisées parmi les sucres lents.

C’est-à-dire que l’énergie qu’elles vous procurent reste disponible plus longtemps que celle qu’offrent les « sucres rapides », et c’est ce qui va vous permettre d’avoir de la force tout au long de la journée et de ne pas être en hypoglycémie. C’est notamment la raison pour laquelle les céréales constituent des impératifs dans l’alimentation des sportifs.

3-Faire le plein d’énergie et de vitamines

Pour faire le plein d’énergie de façon naturelle, rien ne vaut d’inclure des fruits à votre petit déjeuner. L’intérêt de ces produits, c’est qu’ils sont naturels, sécuritaires, riches en vitamines et à consommer sans limites, par pratiquement tout le monde.

4-Ne pas négliger le sucre et les matières grasses

Les personnes qui sont à la diète ont généralement tendance à négliger le sucre et les matières grasses, ce qui est une énorme erreur. Ces éléments se doivent effectivement d’être inclus dans le petit déjeuner, même en petite quantité dans le beurre, la confiture ou encore les produits laitiers par exemple.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires