Comment se rafraîchir?

Publireportage
Comment se rafraîchir?

Cette année, l’été s’avère particulièrement beau et chaud. Il est donc important de bien s’hydrater lorsque les périodes caniculaires font surface. Afin de vous aider à bien vous rafraîchir pendant la saison estivale, voici quelques astuces à prendre en considération.

Boire beaucoup d’eau

Lorsqu’il fait très chaud, il est extrêmement important de bien s’hydrater et la meilleure boisson pour pouvoir le faire est l’eau. En effet, l’été le corps transpire davantage, il perd donc plus d’eau que dans les autres saisons de l’année. C’est pourquoi il est important de compenser la perte d’eau en en buvant davantage.

Si vous avez de la difficulté à boire beaucoup, privilégier une eau de source naturelle que vous aimez vous aidera à en consommer plus puisque c’est celle qui est la plus neutre en termes de goût. Vous pouvez l’accompagner de tranches de fruits frais pour ajouter une saveur agréable.

Choisir les zones d’ombres

Si vous devez rester de longues heures à l’extérieur, il est vivement recommandé de vous installer dans des zones plus ombragées. En plus de vous protéger du soleil, les zones d’ombre vous permettront d’avoir moins chaud et de ressentir davantage les brises du vent sur votre peau.

Notez que si vous avez trop chaud même en étant à l’ombre, rafraîchir les points stratégiques de votre corps tels que les chevilles, les poignets, la nuque et les tempes pourrait être un bon moyen de supporter plus facilement la chaleur.

Dormir avec des draps froids

Lors des périodes caniculaires, il se peut que les nuits deviennent plus difficiles à supporter et que cela ait un impact sur le temps de sommeil. C’est pourquoi il pourrait être intéressant pour vous de songer à réfrigérer vos draps. Cette astuce consiste à mettre vos draps dans le frigidaire ou le congélateur seulement une demi-heure avant d’aller dormir. Cela vous permettra de tempérer davantage votre chambre et de faciliter votre sommeil.

Prendre une crème glacée

Si vous avez la dent sucrée, profitez des belles journées d’été pour vous faire plaisir en mangeant une crème glacée. En plus d’offrir une innombrable quantité de variétés différentes, les crèmes glacées sont extrêmement rafraîchissantes et réconfortantes. Privilégiez néanmoins celles au fruit et moins sucrées, car ce dernier à tendance à déshydrater le corps davantage.

Fermez les fenêtres

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ouvrir les fenêtres l’été n’est pas la meilleure des solutions, surtout lorsque les températures dehors sont très élevées. Effectivement, la chaleur extérieure pourrait envahir votre maison et rendre l’atmosphère difficilement supportable. Pour protéger votre maison de la chaleur, laissez les fenêtres fermées ainsi que les rideaux pour éviter que les rayons du soleil passent à l’intérieur.

Pour bien vous rafraîchir pendant la période estivale, il est important de bien vous hydrater et de rester loin des rayons du soleil et de profiter des produits frais.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires