Le bois est-il un choix judicieux pour vos portes et fenêtres?

Publireportage
Le bois est-il un choix judicieux pour vos portes et fenêtres?

Le bois est l’un des matériaux de construction les plus anciens sur terre. Son cachet et son esthétique malléable font qu’il s’intègre de belle façon dans les structures sous plusieurs formes. Les portes et fenêtres sont d’ailleurs deux éléments principaux qui contribuent à la qualité et l’efficacité du bâtiment. Découvrez ainsi à l’intérieur de ces lignes, pourquoi le bois est un bon choix pour les matériaux de portes et fenêtres.

Quels sont les avantages d’une fenêtre en bois?

Comme tout produit respectable, les fenêtres en bois ressortent des avantages dans ses performances et sa qualité. Dans les prochains paragraphes découvrez ses principaux atouts.

Bonnes performances isolantes

Le bruit, la chaleur et le froid extérieur sont trois éléments qui ne sont pas toujours les bienvenus à l’intérieur d’une maison. Avec des fenêtres dont le cadre est en bois, elles en sortent une performance de qualité au sujet de l’isolant. Les grands froids d’hiver ainsi que les grandes canicules de juillet du climat du Québec ne viendront pas perturber le confort intérieur. Les nuisances sonores extérieures de la nature telles que les bruits ambiants des véhicules passants ou autres ne seront pas en mesure de déranger les habitants de la maison. Proférant ainsi une ambiance de tranquillité à l’intérieur de la maison par le biais de l’isolation sonore obtenue par le cadre en bois.

Bref, les performances d’isolation thermique et sonore des cadres de fenêtres en bois représentent un ensemble de qualité. De plus, toutes les fenêtres en bois distribuées sont dotées de la certification Energy star. Portant ainsi encore plus l’accent sur les qualités isolantes de ce produit.

Une fenêtre durable et résistante

Le bois étant un matériau noble et imposant, il n’est pas surprenant de constater qu’il est un matériau qui va bien résister aux impacts et intempéries que le temps peut créer. La durée de vie moyenne de la fenêtre en bois va varier entre 15 et 20 ans.

De plus, même après cette période de 15-20 ans, le bois peut efficacement être recyclé. Le rendant ainsi écologique.

Entretien facile pour les fenêtres en bois

Malgré que l’entretien des fenêtres en bois demande un peu plus d’engagements comparativement à d’autres matériaux, la tâche demeure relativement simple. En effet, une maintenance des surfaces boisées doit être faite tous les 3 à 5 ans. Cet entretien consiste à ajouter une couche protectrice de teinture afin de préserver l’allure naturelle et charmante du bois.

Une apparence esthétique noble

Le bois est un matériau qui même avant sa transformation est majestueux. Son look va varier selon l’essence de prédilection choisie comme cadre. Il est également personnalisable par le biais de la teinture. Bref, le bois procurera une allure noble, majestueuse, naturelle et unique à vos fenêtres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires