Quelles sont les idées de dessert les plus simples ?

Publireportage
Quelles sont les idées de dessert les plus simples ?

Prendre un dessert à la fin d’un repas aide à maintenir l’équilibre de votre corps. Vous pouvez décider de vous procurer un dessert glacé ou bien réaliser un dessert maison facile et prêt en quelques minutes grâce à une succulente glace. Vous vous demandez sûrement quelles sont les idées de dessert les plus simples : nous vous répondons. 

La surprise glacée, simple et surprenante 

Pour une surprise glacée, les recettes sont nombreuses. Il existe la surprise glacée des sous-bois, celle au chocolat et celle au cœur de meringue. 

La recette la plus simple est sans doute la boule surprise en chocolat. Elle est composée d’une coque fine en chocolat noir et d’une bonne portion de glace à l’intérieur. Il faut faire fondre le chocolat avec du caramel chaud pour découvrir la surprise. 

Pour préparer ce dessert, il vous faut du chocolat noir que vous mettez à fondre au bain-marie. La température ne doit pas dépasser les 118 °F. Lorsque c’est totalement fondu, versez la préparation dans un moule rond et réserver au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes. Veillez à ce que le chocolat restant soit bien fin. 

Avant d’assembler les 2 coques, vous devez garnir la partie inférieure avec une boule de glace et des petits bonbons pour décorer. Récupérez la partie supérieure, faites un peu fondre les bords pour pouvoir facilement l’accoler à l’autre moitié préalablement garnie. 

À la dégustation, proposez à vos invités un petit caramel ou un chalumeau de service pour faire fondre le dessus. 

Profiteroles à la crème glacée, un dessert élégant et gourmand

Les profiteroles à la crème glacée sont un dessert classique. Sa réalisation est facile. Dans un premier temps, il suffit de préparer une pâte à choux pour obtenir des choux classiques. 

Pour obtenir un dessert glacé, la crème pour la garniture est remplacée par de la glace. D’abord, il faut diviser les choux en deux pièces. Ensuite, à l’aide d’une cuillère à glace, ajouter de la crème glacée au milieu. Pour plus de gourmandise, arrosez le dessert d’une sauce au chocolat et terminez par des amandes. 

Pour réaliser ce dessert glacé, vous avez le choix parmi une dizaine de délicieuses saveurs variées. Voici quelques idées d’accord idéal :

  • fruits rouge et pistache ;
  • vanille et fruits de la passion ;
  • chocolat et noisette ;
  • caramel et poire ;
  • citron jaune et verveine.

Les sandwichs à la crème glacée, faciles et originaux

Bien plus délicieux que ceux du supermarché, le sandwich à la crème glacée maison est le dessert parfait pour terminer une soirée d’été. Pour ce faire, réalisez une pâte à biscuit au chocolat et faites cuire pendant 10 minutes. 

Lorsque c’est prêt et froid, étalez dessus une bonne quantité de crème glacée. Découpez en petits carrés ou rectangles et placez au réfrigérateur durant au moins 1 heure.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires