Quels sont les emplois en demande au Québec ?

Publireportage
Quels sont les emplois en demande au Québec ?

De nombreuses personnes choisissent le Québec pour débuter ou développer leur carrière tant la province est réputée pour le dynamisme de son marché du travail. Le Québec regorge d’opportunités pour les nouveaux arrivants ; les cibler peut faciliter votre intégration et vous permettre de décrocher rapidement un emploi ! Voici 4 domaines dans lesquels vous pourriez trouver le poste de vos rêves.

Les métiers en TI

La province accueille de nombreuses entreprises reliées au vaste domaine des technologies de l’information. Dans ce monde en perpétuelle évolution, le recrutement de nouveaux talents est en forte croissance. Il peut s’agir des métiers relatifs à l’informatique, comme des postes de développeurs, de programmeurs, d’analyse ainsi que tout ce qui a trait à la conception web, y compris la création de sites web et d’applications, qui demandent aussi des compétences en design et en marketing.

Les métiers en TI sont aussi sollicités dans l’industrie des effets spéciaux cinématographiques. Montréal est reconnue comme l’une des plaques tournantes du secteur des effets visuels et de l’animation ; de nombreux studios choisissent de s’installer dans la province. La forte concentration d’entreprises du domaine ouvre de multiples opportunités d’emploi pour les immigrants puisqu’elles recrutent énormément de talents à l’international. Il s’agit de postes d’artistes visuels mais aussi des rôles en gestion de projet, développement, programmation et une ribambelle de métiers TI pour soutenir le pipeline de ces structures.

La santé et les services sociaux

Déjà avant la pandémie, les secteurs de la santé et des services sociaux manquaient cruellement de renfort. Depuis le covid-19, les postes ouverts sont encore plus nombreux ! Il peut s’agir d’offrir des soins de santé mais aussi d’aider la communauté.

On peut notamment citer des professions comme les infirmiers auxiliaires, des pharmaciens, des médecins spécialistes, des travailleurs sociaux, qu’il s’agisse de travailler à leur compte, dans un centre hospitalier, dans des organismes communautaires ou des milieux privés.

Le domaine de la construction

L’industrie de la construction est un secteur d’activité important au Québec. Elle génère de nombreux emplois. Les projets sont nombreux et le besoin de main-d’œuvre pressant pour combler les besoins du secteur. Qu’il s’agisse de moderniser ou de bâtir, de construire des routes ou des bâtiments ou de développer le réseau de transport, la liste des offres d’emplois disponible est longue !

Éducation et petite enfance

Les métiers de l’éducation et de la petite enfance recrutent de nombreux professionnels chaque année. Vous pouvez trouver des offres d’emploi d’enseignants du primaire ou du secondaire mais aussi des postes d’éducateurs de la petite enfance, au sein de CPE, de garderies, de maternelles ou encore d’organismes spécialisés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires