Quels sont les types de constructions multi-résidentielles?

Publireportage
Quels sont les types de constructions multi-résidentielles?

La construction multi résidentielle est un type de construction accueillant plusieurs unités locatives de tout type. Ce type d’habitation construite sur plusieurs étages offre à ses résidents un environnement de vie à leur goût en toute simplicité. Avec la crise du logement actuelle en sol québécois, certains projets de construction à plusieurs résidences se sont mis en œuvre. Découvrez à l’intérieur de ces lignes deux différents formats de construction multi résidentielle.

Les résidences pour personnes âgées

Les résidences pour personnes âgées sont en effet un type de construction multi résidentielle qui permet de regrouper ces aînés généralement en fin de parcours dans notre société. Ces résidences sont parfois spécialisées afin d’accueillir des habitants souffrant de la même maladie.

Bref, pour donner une bonne qualité de vie pour les derniers moments de ses résidents, ces résidences sont dotées de certaines caractéristiques offrant une qualité de vie agréable. Voici une liste les présentant:

Sécurité

Afin de garder ses résidents libres de conscience en cas d’urgence, les constructions multi résidentielles pour personnes âgées ont des sorties de secours placées à des emplacements stratégiques dans l’immeuble. Le tout ayant comme but de faciliter l’évacuation des habitants en cas d’incendie ou d’urgence quelconque.

N.B. Il se doit de noter que l’aspect de sécurité se retrouve dans l’ensemble des constructions multi-résidentielles.

Aménagement d’ espaces adaptés pour les personnes à mobilité réduite

Puisque certaines personnes âgées sont à mobilité réduite, l’aménagement des espaces doit être fait de manière stratégique pour permettre à ces individus de se déplacer en toute liberté. La conception doit être sans embûche et obstacle. Cela inclut donc l’aménagement d’ascenseurs, des aires de manœuvre dans les corridors, des rampes d’accès pour les utilisateurs de fauteuil roulant et de la quincaillerie spécialisée.

De plus, à l’intérieur des logements des systèmes adaptés aux besoins des résidents sont mis en place. L’aménagement d’une résidence pour personnes âgées doit donc être stratégique et assurer le confort et la sécurité de ses résidents.

Les tours à condominium

Une autre forme que peut prendre une construction multi résidentielle est sous celle de condominium. Les tours à condos offrent un habitacle et un environnement de vie paisible et simple à ses résidents. Ce concept connaît un essor et un intérêt remarquable dans les centres métropolitains principaux tels que Montréal et Québec dans notre province. C’est également une bonne option pour résoudre une partie du problème qu’est la crise du logement actuelle dans la belle province.

Ces tours offrent différentes gammes de prix pour les logements, ce qui permet à des personnes de différentes classes économiques de cohabiter dans un même immeuble.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires