Saignement des gencives : Quoi faire ?

Publireportage
Saignement des gencives : Quoi faire ?

Problème qui affecte de nombreuses personnes, le saignement des gencives peut devenir dangereux s’il n’est pas traité à temps. C’est pour éviter la dégradation de votre santé dentaire que vous devez agir en cas de saignement de vos gencives.

L’option d’un bain de bouche

Le bain de bouche fait partie des soins buccaux les plus actifs. En effet, c’est un produit de rinçage très apprécié du fait de ses performances. Il est indispensable de l’utiliser après le brossage des dents. Cette préparation agit surtout pour éliminer l’inflammation dans la bouche. Mais elle intervient également pour combattre les bactéries qui se trouvent sur les gencives. 

Ce type de soin contient une forte concentration de peroxyde d’hydrogène et de chlorhexidine. Si vous voulez éviter la gingivite, il est vivement conseillé d’opter pour les bains de bouche. Toutefois, il est souhaité de vous rendre dans une clinique dentaire d’urgence ouvert 7 jours surtout lorsque les saignements persistent.

Avoir une excellente hygiène buccale

Le point essentiel que vous devez prioriser pour éviter le saignement des gencives est l’hygiène buccale accrue. Dans le cas contraire, vos gencives peuvent saigner à tout moment. Pour conserver une excellente hygiène bucco-dentaire, il est recommandé de se brosser les dents, au moins, deux fois par jour. L’usage de fil dentaire est aussi une option qui permet de maintenir l’hygiène dentaire.

Une bonne hygiène buccale repose également sur la qualité de la brosse à dents et du dentifrice. Le saignement des gencives peut être dû à une mauvaise qualité des produits utilisés lors du brossage des dents. Il est important de bien choisir des soins dentaires fiables et conseillés par les dentistes. Parce qu’il est plus important de prévenir que de guérir, il faut effectuer un détartrage et un contrôle des dents deux fois par an. Cette initiative saine vous promet des dents saines tout en améliorant votre hygiène buccale.

Les solutions rapides

Il existe des solutions que vous pouvez utiliser à n’importe quel moment, dès que vos gencives saignent. Vous pouvez utiliser de la glace pour apaiser rapidement les saignements au niveau de vos gencives. Il faut l’appliquer sur la partie où le saignement est le plus fréquent.

Pour une solution d’urgence, la composition d’eau tiède et de sel est très efficace. Avec cette solution, vous pouvez rincer votre bouche qui permet de réduire le taux de bactéries qui se tasse sur vos gencives. Pour que les bactéries ne se collent pas aux gencives, il faut laisser cette composition dans la bouche jusqu’à 30 secondes. Cette procédure est à refaire le plus souvent possible pour que votre hygiène dentaire reste stable.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires