4 conseils pour obtenir un entretien pour un poste d’infirmière
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Avec la pandémie du coronavirus, les besoins de main-d’œuvre dans le domaine de la santé ont amplement augmenté. Les opportunités se font, en effet, de plus en plus nombreuses. Si vous souhaitez saisir ces occasions et obtenir un poste en tant qu’infirmière, c’est le bon moment. Comment pouvez-vous augmenter vos chances d’obtenir un entretien ?
1. Soignez votre CV et votre lettre de motivation
Quand ils font une offre d’emploi, les recruteurs reçoivent souvent plusieurs candidatures. Même si vous avez les compétences requises, un CV mal rédigé et une lettre de motivation non soignée pourraient nuire à votre profil. Pensez donc à choisir un design attractif pour votre CV et veillez à mettre toutes les informations qui pourraient être nécessaires. Si les premières lignes de votre lettre de motivation ne sont pas convaincantes, le recruteur n’ira pas plus loin et votre candidature pourra être rejetée.
2. Prospectez sur les bons canaux
Afin de vous assurer de trouver un emploi d’infirmière, il est nécessaire de chercher là où il faut. Si vous vous trompez de plateforme ou de site, vous ne tomberez pas sur les bonnes offres. Pensez donc à vous rendre sur les sites spécialisés sur le domaine de la santé.
Il existe également des plateformes où vous pouvez choisir votre secteur d’expertise afin de faciliter votre recherche. Vous ne verrez ainsi sur votre compte que les offres d’emploi qui correspondent à vos besoins.
3. Postulez à plusieurs offres
Un autre moyen pour vous assurer de décrocher un entretien est d’envoyer le plus de candidatures possibles. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous ne devez pas vous contenter de postuler à une seule offre. Et même si vous avez déjà envoyé plusieurs CV, ne vous arrêtez pas là : continuez votre recherche d’emploi, jusqu’à ce que vous trouvez ce qu’il vous faut.
Postulez à toutes les offres qui correspondent à votre profil. En faisant cela, vous pourrez avoir plusieurs réponses positives et vous n’aurez plus qu’à choisir.
4. Adaptez votre candidature à chaque offre
Même s’il est facile d’envoyer toujours le même CV et la même lettre de motivation, ce n’est pas toujours la meilleure méthode. Vous aurez plus de chances en adaptant votre candidature à l’offre que vous avez trouvée. Si vous avez, par exemple, de l’expérience dans un domaine requis, pensez à mettre cette information en avant dans les documents que vous envoyez. Si vous renouvelez votre lettre de motivation à chaque fois que vous postulez, les recruteurs le verront et ils vous contacteront.
Malgré les opportunités qui s’offrent à vous dans cette période pandémique, il est important de mettre toutes les balles dans votre camp. Vous obtiendrez, facilement, un entretien pour le poste d’infirmière, si vous soignez bien votre CV et votre lettre de motivation, si vous prospectez sur les bons canaux, si vous envoyez le plus de candidatures et que vous les adaptez à chaque offre.