Fièrement Vélo, bien plus qu’une certification!
Ce texte a été écrit en partenariat avec Le Granby Express
Avec son réseau cyclable chéri par les cyclistes, la Haute-Yamaska figure parmi les plus belles destinations vélo de la province d’où l’intérêt porté à l’égard de l’expérience client chez Commerce Tourisme Granby région (CTGR) via la certification Fièrement vélo.
Lancée en 2021, cette certification gagne de plus en plus d’adeptes auprès des commerçants, des restaurateurs, des propriétaires de haltes gourmandes et d’attraits touristiques soucieux d’offrir un accueil de qualité aux cyclistes qui sillonnent le réseau cyclable de la région. Une petite attention qui prend tout son sens puisque la région enregistre bon an mal an près d’un million de passages chaque année.
À ce jour, plus d’une soixantaine d’entreprises certifiées affichent le logo Fièrement vélo en Haute-Yamaska.
Remplissage de gourdes d’eau, trousse de réparation de vélo, information sur le réseau cyclable, cette stratégie d’accueil se déploie aujourd’hui dans six autres MRC des Cantons-de-l’Est, soit Memphrémagog, Brome-Missisquoi, Val-Saint-François, Sherbrooke, Vallée de la Coaticook et Haut-Saint-François.
«À certaines occasions, les cyclistes ont besoin de se faire orienter, de remplir leur gourde (…). En créant cette certification, on s’assure d’avoir un réseau d’entreprises qui s’engage à accueillir les cyclistes et à offrir de l’aide au besoin», déclare Mélanie St-Pierre, conseillère aux communications et marketing chez CTGR.
Rappelons que le réseau cyclable de la Haute-Yamaska se compose de dix circuits qui s’étalent sur près de 100 km.
Pour obtenir la certification Fièrement Vélo, les entreprises de la Haute-Yamaska intéressées doivent communiquer avec Geneviève Bonneau, responsable des services d’accueil chez CTGR: gbonneau@granbyregion.com ou au 450 361-6068. Information sur la certification et le réseau cyclable: https://granbyregion.com/velo.