Les différents types de parcours de golf
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Il y a beaucoup de jargon sur les parcours de golf, mais si vous ne savez pas ce que ces termes signifient, cela peut être déroutant. Il en est de même pour les différents types de parcours de golf.
Les terrains de golf sont généralement regroupés de trois manières: par accès, par taille, ou par conception. Voici plus en détails quels sont les différents types de parcours de golf.
Types de parcours de golf par conception
Une façon de regrouper les parcours de golf par type est de les regrouper en fonction de leur situation géographique ou selon des éléments architecturaux de leur conception. Cependant, les parcours sont souvent conçus pour s’intégrer dans leur environnement naturel.
– Parcours de links : Un parcours de links est construit sur une côte sablonneuse ouverte au vent avec peu ou pas d’arbres, mais avec beaucoup de hautes herbes côtières. Les parcours de links comportent généralement de grands greens lents et des fairways fermes et rapides. Il y a souvent des bunkers larges et profonds.
– Parcours parkland, ou de parc : Un parcours parkland est un parcours luxuriant entretenu avec des fairways verdoyants et des greens rapides, avec de nombreux arbres et généralement situé à l’intérieur des terres. Ainsi nommé en raison du cadre semblable à un parc. La plupart des parcours PGA Tour sont de bons exemples de parcours parkland.
Types de parcours de golf par taille
Une autre façon de regrouper les terrains de golf est la taille, qui fait référence à la fois au nombre de trous et aux types de trous. Lorsque vous regroupez des cours par taille, voici comment ces groupes sont étiquetés :
– Parcours 18 trous : Le parcours de golf de 18 trous composé principalement de trous par 4 avec un mélange de trous par 3 et par 5 est le parcours de golf standard. Lorsque le terme générique « terrain de golf » est utilisé, c’est ce à quoi la plupart des gens pensent.
– Parcours 9 trous : Un parcours 9 trous est exactement cela, un parcours de golf avec principalement des trous par 4 plus quelques par 3 et par 5, mais seulement neuf trous, plutôt que 18 trous.
– Parcours exécutif : Un parcours exécutif peut comporter 18 trous ou 9 trous, mais sera toujours plus court – et donc plus rapide à jouer – qu’un parcours de golf « réglementaire » avec le même nombre de trous. L’objectif est de permettre aux golfeurs de terminer leurs parties en moins de temps.
– Parcours par 3 : Un parcours par 3 est un parcours sur lequel tous les trous sont des trous par 3. Un parcours par 3 sera plus court qu’un parcours exécutif, et encore plus rapide à jouer.
Types de parcours de golf par accès
Tous les terrains de golf ne sont pas disponibles pour tous les golfeurs. Certains sont des clubs privés, certains restreignent l’accès par d’autres moyens ou accordent un traitement préférentiel à certains golfeurs par rapport à d’autres. Il y a donc des parcours privés, publics et semi-privés.