Registres à Granby: les opposants à deux décisions ont le dernier mot

MUNICIPAL. Les deux registres ouverts le 12 juillet à l’hôtel de ville et portant sur deux changements de zonage entérinés par les élus granbyens ont tous deux récolté un nombre de signatures  suffisant; le conseil de ville devra ainsi à nouveau être saisi de ces dossiers.

Les opposants à une modification donnant l’aval à la construction de jumelés dans le secteur de la rue Palmer-Cox, dévolu aux résidences unifamiliales, ont été 106 à se déplacer jeudi. Pour freiner la décision prise par les élus le 3 juillet dernier, seuls 36 noms étaient nécessaires.

Les personnes désirant quant à elles voir la Ville reculer quant à une seconde décision permettant l’aménagement d’une quatrième issue au Faubourg Champêtre, dans le secteur des rues Atkins, Churchill et Wallace, ont été 21 à parapher le registre dévolu à cette question; 15 noms étaient requis afin de freiner le projet du promoteur. Précisons que ce dernier compte démolir une maison abandonnée de la rue Churchill et abattre des arbres se trouvant sur un terrain qu’il a acquis afin de procéder à ce nouvel aménagement.

Ces deux dossiers distincts rebondiront donc au conseil municipal. «Ça signifie que les règlements sont réputés avoir été désapprouvés par les personnes habiles à voter. Le conseil devra donc décider s’il décrète un référendum ou s’il retire les règlements», explique la mairesse suppléante, Julie Bourdon.
Les élus devraient se pencher sur la question lors de la prochaine séance régulière du conseil municipal, qui aura lieu le 20 août prochain sur le coup de 19h.