Révision des secteurs scolaires: Val-des-Cerfs consulte la population

Révision des secteurs scolaires: Val-des-Cerfs consulte la population

Le projet de révision des secteurs scolaires ne fait pas l'unanimité au sein de la population de Granby et des environs.

Crédit photo : Granby Express - Claude Hébert

ÉDUCATION. La Commission scolaire du Val-des-Cerfs (CSVDC) tient une séance de consultation, ce soir à Granby, dans le cadre de son projet de révision des secteurs scolaires.

Le conseil des commissaires propose d’offrir le parcours complet (de la première à la cinquième année) dans les écoles secondaires L’Envolée, Haute-Ville et Joseph-Hermas-Leclerc. Cette mesure devrait prendre effet dès l’année scolaire 2019-2020.

«Une démarche nécessaire compte tenu du déséquilibre actuel et futur dans la répartition démographique qui affecte les secteurs de la clientèle du secondaire», signale le président de la CSVDC, Paul Sarrazin.

Le projet de révision des secteurs scolaires aurait pour effet de déplacer plusieurs centaines d’élèves  du primaire. Une situation décriée par de nombreux parents.

Les écoles primaires Eurêka, L’Assomption, Ave Maria, Saint-André, Saint-Bernard, L’étincelle, Phénix et Sainte-Famille perdraient notamment une partie de leur clientèle au profit de certains autres établissements scolaires.

La rencontre de consultation sur la révision des secteurs scolaires a lieu à l’école Joseph-Hermas-Leclerc et débute à 19h.