Soccer: le titre d’équipe compétitive de l’année aux Montagnards U-12

Soccer: le titre d’équipe compétitive de l’année aux Montagnards U-12

Au terme d’une année de rêve, les Montagnards U-12 se voient attribuer le titre d’équipe compétitive masculine de l’année par l’Association régionale de soccer Richelieu-Yamaska (ARSRY).

Crédit photo : Gracieuseté

SPORT. Les Montagnards U-12 ont complété leur saison de rêve en obtenant le titre d’équipe compétitive masculine de l’année, voilà une dizaine de jours, au gala annuel de l’Association régionale de soccer Richelieu-Yamaska (ARSRY).

«Il s’agit d’une première pour un club de la région», signale l’entraîneur en chef David Proteau.

Les joueurs des Montagnards ont remporté le championnat de la saison régulière avec une fiche de 13 victoires, deux matchs nuls et une défaite. L’équipe a marqué 103 buts et n’en a accordé que 20 au cours de l’été.

Leur victoire à Sorel-Tracy, lors des séries de fin de saison, leur a par ailleurs permis d’être couronnés grands champions de l’ARSRY dans la catégorie U-12 masculine A.

Les Montagnards ont poursuivi sur leur lancée en réussissant un parcours sans faute au tournoi de la Coupe des Grands A, à la mi-septembre, à Magog. La troupe de David Proteau, Christian Ganier et Mathieu Ouellet a réussi deux jeux blancs et limité les équipes adverses à un seul but lors de ce tournoi.

La formation élite de l’Association de soccer des sommets (ACSS) avait remporté un autre tournoi plus tôt à Varennes, en plus de terminer deuxième au tournoi de Victoriaville.

Les joueurs et joueuses des Montagnards proviennent des clubs locaux de Cowansville, Bromont, Lac-Brome, Sutton, Dunham, Waterloo et Saint-Alphonse-de-Granby.