À son retour sur les courts après une blessure, Medvedev s’incline face à Gasquet

GENÈVE, Suisse — Le deuxième joueur mondial Daniil Medvedev a raté son retour sur les courts de tennis après une absence de six semaines pour blessure, mardi, s’inclinant 6-2, 7-6 (5) contre le Français Richard Gasquet en deuxième ronde de l’Omnium de Genève.

Medvedev, qui a été opéré pour une hernie le mois dernier, avait averti dimanche qu’il est souvent lent à démarrer sur la terre battue. C’est ce qui est arrivé à sa première sortie de la saison sur cette surface, lors du dernier tournoi avant le début des Internationaux de France.

Alors qu’il faisait face à une première balle de match, Medvedev a commis sa septième double faute de l’affrontement.

«C’est dommage. Je ne joue pas mon meilleur tennis sur la terre battue, a reconnu Medvedev. Je dois être dans la zone et ce n’était pas le cas aujourd’hui.»

Contrairement à Medvedev, Gasquet a déjà gagné des tournois sur la terre battue, et le vétéran de 35 ans a frustré le favori du tournoi lors d’une première manche où il a semblé en pleine possession de ses moyens.

Medvedev a commis trois doubles fautes qui ont aidé Gasquet à réaliser un bris lors du jeu initial du deuxième set. Lors du jeu suivant, le Russe a fracassé l’une de ses raquettes sur le sol.

Medvedev a récupéré le bris de service lors du sixième jeu pour porter le score 3-3.

Lors du jeu décisif de la deuxième manche, Medvedev a réussi à venir de l’arrière en deux occasions après avoir concédé un mini-bris, avant que son service ne le laisse tomber une fois de plus.

«Encore quelques jours d’entraînement et je devrais être prêt pour Roland-Garros, parce que physiquement, je me sens bien», a dit Medvedev.

Lors des quarts de finale, Gasquet affrontera Kamil Majchrzak. Le Polonais s’est imposé 6-2, 6-3 face à Marco Cecchinato. Ce dernier avait vaincu Dominic Thiem lundi.

Dans un match de premier tour, Nikoloz Basilashvili a obtenu son laissez-passer quand Facundo Bagnis a déclaré forfait après avoir perdu la première manche.