Ally Ewing prend les commandes du tournoi de Cincinnati par un coup

CINCINNATI — Ally Ewing a connu un bon départ et elle s’est hissée en tête du Championnat Kroger Queen City grâce à une ronde de 67 (moins-5), samedi.

Ewing veut s’assurer de faire partie des 60 golfeuses qui participeront au dernier tournoi de la saison, quelque chose qu’elle a réussi lors de chaque année depuis 2017. Une victoire mettrait fin au suspense.

Ewing n’a pas réussi à terminer dans le top-10 cette année, mais elle a été pratiquement sans failles sur le parcours du club de golf Kenwood. Elle a inscrit six oiselets et elle n’a commis aucun boguey avant le dernier trou.

L’Américaine montre un pointage cumulatif de moins-16 après trois rondes et elle détient une avance d’un coup devant la Mexicaine Maria Fassi.

Fassi a remis une carte de 67 et elle jouera dans le dernier groupe lors de la ronde finale avec l’occasion de signer un premier titre en carrière sur le circuit de la LPGA.

La Chinoise Xiyu Lin (70) a glissé en troisième position et elle accuse deux coups de retard derrière Ewing.

Jeongeun Lee6 (73), la meneuse après 36 trous, Ariya Jutanugarn (69), Sarah Kemp (70) et Megan Khang (69) partagent la quatrième place en vertu d’un pointage cumulatif de moins-12.

Brooke M. Henderson a joué 69 et elle est la Canadienne la mieux classée du tournoi après trois rondes. Elle pointe à égalité au 10e rang, à moins-9.

Ses compatriotes Maude-Aimée Leblanc (68) et Alena Sharp (69) se retrouvent à égalité au 22e échelon tandis que Maddie Szeryk (75) pointe à égalité en 67e position.